Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 23:02


Nos actions contre les bactéries les ont rendues résistantes et intelligentes au point de savoir parfaitement déjouer notre système immunitaire en créant des biofilms étanches aux antibiotiques.

Et notre muqueuse intestinale amoindrie par l’âge et les agresseurs alimentaires (caséine, gluten) ou toxiques de toutes sortes, n’est plus assez performante pour être une barrière protectrice.

C’est ainsi que s’installent les maladies chroniques que la médecine baptise de noms variés, mais qui dans l’ensemble sont toutes des dégradations du terrain, pouvant nous conduire à des pathologies lourdes, comme Alzheimer, Parkinson, borréliose, autisme, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, toutes soupçonnées d’avoir comme base commune une prolifération bactérienne dont les biotoxines agressent et envahissent le système nerveux, les organes, les cellules, le sang ou la lymphe.

Alors que la médecine néglige la prévention pour privilégier les traitements anti symptomatiques, une véritable réforme de notre hygiène de vie sera le prochain enjeu de notre humanité.

MT   










Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans SANTE-NATUROPATHIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche