Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 23:41





Le Pr Luc Montagnier, biologiste virologue, prix Nobel de médecine 2008, a cofondé en 1993 avec l'UNESCO une fondation pour développer les recherches sur le sida. Aujourd'hui, il explore par de nouvelles technologies, l'origine infectieuse des maladies chroniques.
 
Dans cette interview de Lilou Macé, le Pr Montagnier confirme l’émergence et la gravité de la maladie de Lyme ("c'est une maladie à prendre très au sérieux") et des pathologies associées aux borrelies, ainsi que des liens entre l’autisme et une origine bactérienne.

Il confirme aussi la chronicité de la maladie de Lyme, qui malheureusement dans certains cas, n'a pas pu être traitée à temps, et qui perdure même malgré un traitement antibiotique.

La grande difficulté revient à cerner les agents de l'infection, car le tique peut être porteur d'une trentaine de bactéries, qui donc peuvent toutes être transmises au moment de la morsure et de l'infection.

Il affirme aussi que cette épidémie est d'ordre mondial, presque comme l'épidémie du SIDA, car "le monde entier est infecté". (En effet, d'autres sources comme le documentaire " Under Our Skin, précisent qu'il y a plus de personnes atteintes de maladie de Lyme que de personnes atteintes du SIDA).

Et il ne fait pas l'impasse non plus sur le débat politique qu'il y a autour de la reconnaissance de cette maladie, étant donné l'enjeu économique lié à ses conditions de remboursement par les compagnies d'assurance....

MT






Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche