Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 23:08



Un questionnement important sur le positionnement à avoir quand on accompagne quelqu'un, ami, patient, parent : être dans la présence, avec la distance nécessaire, pour lui permettre d'exercer son libre arbitre à chaque instant et lui laisser toute la liberté. Cette liberté qui a justement manqué dans nos histoires, notre éducation, nos formatages relationnels, pour se rapprocher suffisemment de nos ressentis et de nos choix profonds.
Notre nature est la présence.

 

MT 


arte-Schloe.jpg


Peut-être qu’il est temps de cesser d’essayer de "réparer" celui qui est en face de vous, de cesser d’essayer de lui donner des réponses ou de résoudre ses problèmes. Vous n’êtes pas très bon à cela, ami. Votre nature n’est pas la manipulation, mais la présence ; pas la division, mais l’entièreté.

 

Peut-être qu’il est temps de cesser de prétendre être l’autorité omnisciente, l’enseignant infaillible, l’expert guéri. Même avec la meilleure des intentions, vous pouvez sans le savoir interférer avec ses processus naturels de guérison. Vous pouvez le tenir sous votre dépendance en le distrayant d’une confiance profonde dans sa propre expérience de première main.

 

Rappelez-vous, il se peut qu’il ait besoin de se sentir plus mal avant de se sentir mieux. Il se peut qu’il ait besoin de sentir plus profondément sa douleur avant de s’ouvrir à la véritable source de guérison. Il se peut qu’il ait besoin de mourir à qui il croyait être avant de pouvoir vivre vraiment. C’est vrai pour lui, c’est vrai pour vous.

 

C’est certainement une chose à considérer.

 

Alors, détendez-vous. Respirez. Sortez du drame. Reconnaissez votre désir de le changer, de le “réparer”, ou même de le pacifier. A présent, écoutez simplement sans jugement, et essayez de comprendre où il se trouve maintenant. Mettez-vous à sa place. Voyez clairement qui et ce qui est en face de vous.

 

Peut-être que la plus grande aide que vous pouvez offrir maintenant est votre clarté et votre attention sans jugement – votre compassion naturelle. Portez cette transmission ; soyez cette présence ; offrez cette ouverture. Restez grand ouvert aux solutions qui ne sont pas encore nées. Faites confiance à l’étrange processus. Soyez la silencieuse intention – et les bons mots, les bonnes actions, les bonnes interventions, les bonnes décisions viendront sans effort.

 

Sanctifiez son moment en ne fuyant pas. Reflétez sa propre capacité d’être présent. Faites confiance à l’antique mystère de la guérison.

 

Peut-être que le véritable remède peut fleurir quand "vous" vous écartez du chemin. Oui, les médicaments et les bons conseils peuvent engourdir ou même supprimer des symptômes, mais une invitation à une guérison spirituelle plus profonde pourrait être tapie juste sous la surface.

 

 

Jeff Foster


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Mes citations inspirantes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche