Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 10:20

 

 

Voici une autre vidéo de Dominique Aubier, qui donne une lecture de la catastrophe du Japon, au travers de la connaissance kabbaliste.

 

Terre, eau, feu, air : 4 éléments se sont soulevés et ont manifesté leur réprobation au même moment, 4 éléments qui sont fondateurs de la réalité spatiale. Ils donnent aux événements la mesure de leur proportion : une proportion absolue qui constitue un véritable « hurlement planétaire ».

 

Que nous faut-il d'autre, pour déboucher nos oreilles?  

 

 

 

(…) « Un koan dit : « Que l’infini nous remue, et nous serons sa possession ». Faut-il que l’infini mesure, remue le monde à l’endroit du séisme japonais pour que nous prenions note de notre position à l’intérieur de sa puissance ? » (…)

 

 

(…) « Faut-il penser que le peuple japonais, le premier à avoir éprouvé l’expérience atomique et l’erreur nucléaire, n’en ai pas gardé le souvenir ? » (…)

 

 

(…) « Le nucléaire, c’est notre faute, c’est notre dépassement des normes du réel. (...)

 

 

(…) « L’expérience des choses est la forme définitive sous laquelle nous pouvons appréhender le réel, quand une expérience est vécue, tout est dit, et nous devons le savoir. Et dans ce cas là, l’expérience devient à elle seule un motif d’autorité, elle a l’autorité de vous faire connaître l’avenir, au titre du redoublement. » (…)

 

 

(…) « On ne peut pas prier Dieu de corriger ce qu’il a fait, tout est donné d’avance, la vérité est là, dans la nature, dans le réel, dans les choses, nous ne pouvons pas aller la chercher ailleurs, mais si elle est là, il faut savoir la voir. » (…)

 

 

(…) « La seule efficacité réelle qui nous soit offerte, c’est d’avoir conscience, d’avoir assez de savoir concret pour élucider les situations et les voir clairement à la lumière du plus haut discernement. » (…)

 

 

(…) Et si nous n’allons pas vers l’acte de conscience requis, alors, excusez moi, mais le drame sera encore plus terrible, vous n’avez qu’une solution, c’est d’aller au devant de la situation cérébrale, c’est d’essayer de voir clair dans ce qui devrait se produire de manière à ce que le malheur ne soit pas augmenté. Je vous le dit, il n’y a que l’acte de conscience qui compte, tout le reste n’est que frime, comédie et grabouilli… »

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche