Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 14:15

 

 

 

 

L’alimentation moderne, pour de multiples raisons, perd de plus en plus de sa qualité nutritionnelle mais aussi de sa qualité vibratoire.

 

 

Les aliments stockés longtemps entre la production agricole et notre assiette, et dans des lieux qui ne sont pas forcément adéquats à leur préservation, ainsi que l’eau, prise à la source mais qui une fois mise en bouteille perd sa structure originelle, deviennent de plus en plus des ressources « mortes », sans vie, et sans le niveau vibratoire capable de ressourcer notre propre niveau vibratoire.

 

 

L’eau est un élément indispensable qui vient informer et laver nos cellules. Sa qualité est donc importante, mais difficile à obtenir dans le contexte moderne où l’eau vivante n’est quasiment plus accessible, surtout pour les citadins qui n’ont pas de sources à portée de main… ou de bouche.

 

 

Il est possible d’y remédier en partie soi-même, en dynamisant son eau, soit en se servant de ses mains pour l’énergétiser, soit en se servant d’une forme symbolique dont la structure va avoir une action sur la propre structure de l’eau.

 

La fleur de vie est l’un de ces symboles utilisés pour la dynamisation, et un fabricant l’a d’ailleurs déjà utilisé dans une carafe aux formes feng-shui, pour nous permettre d’avoir sur table en trois minutes une eau plus vivante, au goût transformé, avec une sensation différente de l’eau qui sort directement de la bouteille ou du robinet.

  

  

 

 aaflower-of-life-symbol-big800.JPG

 

 

  

  

Ce dessin de la fleur de vie, vous pouvez l’utiliser en le reproduisant et en le mettant sous votre assiette, votre verre, vos fruits dans la cuisine, vos plantes, vos remèdes de santé, etc.

 

Un cercle de 15 ou 20 cm sera utile sous les assiettes ou les plats, et pour les verres, des petits cercles d’environ 8 cm suffisent (dans une page format A4 vous en ferez tenir 6).

  

L’idéal est de les faire plastifier, pour en faire des dessous faciles à utiliser, plus solides et ne craignant pas l’eau ou les taches. Mais cela reste un « outil » tout à fait abordable et facile à produire.

 

 

N’oublions pas que Masaru Emoto a montré aussi qu’une simple prière, un mot, une intention, pouvait changer la structure de l’eau. Gratitude, Amour, Merci, Santé, peuvent être des mots prononcés ou écrits pour potentialiser notre alimentation selon nos valeurs profondes ou nos besoins.

  

 

Nous avons le pouvoir de la transformation, et nous pouvons commencer à l’exercer pour notre santé personnelle, en instaurant une relation entre nous et les éléments.

C’est d’ailleurs cette relation qui est porteuse de vie et de vibration. Ce qui fait que la plupart des aliments sont morts, voire toxiques, c’est que nous n’avons plus aucune relation avec eux, avec ce qui les a produit, la terre, les hommes, les animaux. C’est notre qualité de relation au vivant qui peut changer à la fois sa structure et faire qu’il soit en adéquation avec nos cellules, vivantes elles aussi. Cela commence juste avant le moment où nous avons l’intention de mettre quelque chose dans notre bouche, et cela se poursuit dans notre bouche, dans l’attention que nous portons à ce que nous faisons entrer dans notre palais, le bien nommé...

 

 

Plus nous affinerons notre relation au monde, au vivant, plus nous serons en accord avec ses éléments qui seront alors de bons amis pour notre corps. Plus nous affinerons notre relation à nous-mêmes, plus nous serons aptes à sentir ce qui vient à notre rencontre et choisir que ce soit le meilleur.

 

 

Une synergie entre le monde et nous ne peut se faire que par une relation d’amour et d’accueil.


MT

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans SANTE-NATUROPATHIE
commenter cet article

commentaires

patybio 26/01/2013 11:46

J adore ces écrits ...merci bcp Michèle
Je suis sincèrement heureuse de te voir ICI car ta place est essentielle

lejour-et-lanuit.over-blog.com 26/01/2013 14:07



Merci merci Paty, je suis touchée, merci encore d'avoir pensé à moi


belle journée



Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche