Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 23:33




Dans cette interview de Lilou Macé, Côme Shelvène* évoque des points très importants pour notre évolution et notre guérison.

 

Tout d’abord travailler à l’ouverture de notre champ de conscience, qui ne peut se faire qu’en étant curieux et en allant vers davantage d’informations. L’information nous éveille, nous permet de comprendre, de faire des choix et de « réinitialiser » le disque dur de notre cerveau.

 

Ensuite, l’observation constante de nos pensées, de nos actions. En mettant à chaque instant de la lumière sur notre fonctionnement, nous permettons aux voiles de se déchirer petit à petit et nous nous permettons d’aller vers plus de vérité.

 

Enfin, être en tout premier lieu à l’écoute de nous-mêmes pour apprendre à se connaître, à sentir nos besoins, et à se respecter inconditionnellement.

C’est à ces conditions, une fois l’intégrité de notre être respectée et à partir de cette capacité réceptive, que nous pouvons alors émettre vers l’extérieur et offrir ce que nous sommes et qui nous sommes.

Beaucoup d'entre nous serons sensibles aux paroles de Côme Shelvène, toutes celles et tous ceux qui sont arrivés à cet endroit où l'on commence à paufiner l'écoute de soi de façon de plus en plus subtile, à aller vraiment à l'intérieur de soi, dans un vrai chemin de retrouvaille, et où la reconnaissance tant cherchée à l'extérieure pendant si longtemps, commence à prendre sa place au coeur de notre être, par la simple acceptation de qui nous sommes, dans la gratitude du chemin parcouru. 

 

Et tout cela avec beaucoup de douceur…, comme celle qui émane de Côme Shelvène.  

 

MT




* auteur de : L'Etoile de l'âme


















Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

patybio 28/01/2013 11:37

Bonjour Michèle,

Un super partage avec une belle âme...j 'ai adoré cet interview, on apprend bcp , son livre a l air intéressant !
Bon lundi...sincèrement ravie de t avoir au quotidien par ta douce présence
Biz du coeur

lejour-et-lanuit.over-blog.com 04/02/2013 08:23



bonjour Paty, oui, c'est ressourçant d'écouter des belles âmes comme tu dis !


merci Paty ;-)


bonne journée



Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche