Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 21:39

 

 

 

Il est très important de comprendre ce phénomène d'intolérances alimentaires, intolérances qui n'ont rien à voir avec des allergies ou une sensation de "mauvaise digestion".

Car ici il s'agit de réaction immunitaire, le corps se défend contre des molécules qu'il ne tolère pas, créant ainsi une inflammation chronique qui fait le lit des maladies auxquelles notre terrain héréditaire nous prédispose.

Pour connaître ses intolérances alimentaires, il existe des tests, assez coûteux, mais cela peut valoir la peine en face de problèmes de santé importants, et on peut aussi faire un test, simple, dans un premier temps en étant à l'écoute de ce qui se passe dans son corps.

Si après un quart d'heure (plus ou moins) le pouls se met à battre beaucoup plus vite que d'habitude, il est fort probable que le corps signale par cette façon une réaction d'intolérance à l'un des aliments absorbés au cours du repas.

 

MT

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans SANTE-NATUROPATHIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche