Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 13:03

 

 

L'iode est un oligo-élément capital pour notre santé.

Dans cette intervention, on apprend que -hélas- un certain nombre de produits sont ajoutés à notre alimentation (du moins celle des Américains ) pour nous "suppléer", mais que l'iode est de moins en moins disponible, tant dans notre alimentation que par le biais des préparations thérapeutiques, puisque tout ce qui est potentiellement efficace dérange le système médical.

 

Il sera important de retenir que le manque d'iode ralentit le système lymphatique, système chargé de nettoyer l'organisme, et qu'une quantité suffisante d'iode permet de lutter contre les produits chimiques, les produits environnementaux cancérigènes et les métaux lourds. Lorsque l'on sait que les maladies dites "émergeantes" sont principalement dues à l'intoxication et à la surcharge de produits chimiques en tous genres, on comprendra l'importance d'un bon équilibre dans l'apport de cet élément.

 

La congestion des tissus, par ralentissement du système lymphatique, contraint l'organisme à fabriquer du tissu fibrotique, à l'origine de cancer du sein, fibrome ou fibromyalgie.

Le corps génère des tissus fibrotiques -qui n'ont pas besoin de beaucoup de sang- pour se protéger en attendant la restauration d'un sang sain.

 

Une piste intéressante donc, dans la compréhension de la fibromyalgie et son amélioration : taux d'iode correct, drainage lymphatique pour soulager l'élimination, alimentation équilibrée pour réduire l'encombrement de l'organisme.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans SANTE-NATUROPATHIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche