Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 22:35
Nov 13 : je diffuse à nouveau cette vidéo, car elle n'était plus accessible à cause d'un retrait et je viens de remettre une insertion qui je l'espère sera valide encore longtemps, étant donné l'intérêt du sujet traité...

Le titre de ce documentaire montre le paradoxe du regard posé sur la pratique du jeûne : on parle de « nouveauté » pour une pratique ancestrale, quand on ne parle pas de « mode » dans certaines émissions plutôt à charge.
 
 
Ici, le documentaire ne distille aucune ambiguïté, ce qui est rare pour le sujet, et prend à bras le corps le jeûne thérapeutique en nous emmenant pour commencer en Russie où il est étudié, pratiqué et remboursé depuis de nombreuses années par le corps médical.
 
 
Les études montrent donc les vertus du jeûne, tant sur les cancers, que nombres de pathologies chroniques, ainsi que sur le psychisme. Des résultats statistiquement confirmés, avec peu de contre-indications ou d’effets néfastes, même si les détracteurs brandissent la « perte musculaire » comme risque suprême pour décourager toute tentative. C’est sûr que si l’on vous dit que vous allez perdre une partie de votre cœur ou de votre cerveau, ça n’incite pas beaucoup à la découverte…
 
 
Pourtant les chiffres sont là, l’organisme sait parfaitement épargner ses tissus nobles sur un temps donné, en n’utilisant que 4 % des protéines contre 96 % des lipides, ce qui semble un mécanisme commun aux espèces, une compétence archaïque héritée de notre longue expérience terrestre.
 
 
Néanmoins, on peut suggérer que cette observation, pourtant rassurante, ne tient pas compte de la nature lumineuse de l’homme. N’entrevoir sa nourriture que sous forme de glucose, protéines ou lipides, c’est le limiter à sa structure physique, alors que la lumière constitue une information primordiale qui vient nourrir et informer les cellules, tout comme le prâna de l’air.
 
 
En effet, le niveau supérieur du jeûne, sera dans le futur la nourriture prânique, comme la pratiquent déjà des milliers de personnes de par le monde.
 
 
En attendant ces temps prochains, nous avons à notre portée le jeûne, moyen simple de rester en bonne santé et de se soigner.
 
 
Certes, la France ne brille pas par son ouverture d’esprit ou scientifique, et nous attendons toujours un(e) ministre de la santé qui, au lieu de nous proposer 94 millions de doses de vaccins anti-grippaux, saura s’écrier, tel le ministre russe dans ce documentaire : « Hourra ! hourra ! pour le jeûne thérapeutique »…
 
MT



Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans SANTE-NATUROPATHIE
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 12/07/2012 17:51

voir mon blog9fermaton.over-blog.com)No.22- THÉORÈME CARDIO

Clovis Simard 12/07/2012 17:50

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)No.22- THÉORÈME CARDIO

Christine 14/05/2012 09:25

C'est sûr que pour que les laboratoires continuent à prospérer "la maladie" doit paradoxalement être préserver, sinon ces groupes meurent. Nous avons l'art de créer des non-sens ...au détriment de
notre santé et de la planète ...
Les méthodes ancestrales ne sont pas issues de la même vision du monde, elles cherchent l'homéostasie de l'homme et de son environnement ...
bisous

lejour-et-lanuit.over-blog.com 14/05/2012 20:09



oui, pas la même vision, et pas le même rapport au profit... d'où l'intérêt, en nous-mêmes, de clarifier la notion de profit, et de ce qui nous "profite" réellement.


Bisous et bonne soirée



Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche