Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 22:11

 

 

Voici le portrait d’un homme hors du commun, qui consacre la fin de sa vie à incarner quelque chose d’incroyable : se lever à l’aube tous les jours, par n’importe quel temps, pour aller au bord des routes où circulent ceux qui partent travailler, et passer des heures à leur dire « I love you », « je vous aime ».

 

 

Un coup d’épée dans l’eau ? Un rêve de fada ? Non, seulement un homme qui vient « de ce coin de rue de l’amour fraternel ».

 

 

« Je suis seulement un tout petit instrument entre les mains de Dieu ».

 

« Je leur fais savoir que la vie est douce, la vie est belle, peu importe ce qui arrive dans la vie, il est toujours bon d’être en vie. »

 

« Si nous apprenions l’amour, il n’y aurait pas de guerre… »

 

« Une chose que les hommes doivent apprendre, les femmes ont besoin qu’on les aime, dites-leur que vous les aimez chaque jour ».

 

 

Si au début beaucoup ne comprenaient pas ce geste gratuit (car comment comprendre aujourd’hui la gratuité dans un monde où tout s’achète !?), sa présence a fini par en toucher plus d’un. Lorsque l’on écoute les personnes interrogées, non seulement elles se sont habituées à le voir, mais elles comptent réellement sur sa présence et vivent cet élan du cœur chaque jour comme un enseignement, comme une bénédiction, ou comme un porte-bonheur pour la journée ou un événement (comme cette femme enceinte, qui avait besoin de passer devant lui avant d’aller accoucher).

 

Il laisse chaque fois une trace dans la vie de ceux qui sont touchés par le don de l’amour :

 

« Il me rappelle chaque jour qu’il y a un choix à faire sur la manière de commencer notre journée ».

 

« Vous êtes la seule personne qui m’ai dit « je t’aime » en souriant »

 

Quand les gens ne le trouvent pas à l’endroit attendu, les radios locales sont submergées d’appels téléphoniques pour savoir où il est…

 

Imaginons ce qu’il a créé dans la vie des gens, ce besoin d’amour reconnu, cette présence sans défaillance, cette fidélité à ses convictions et cette constance dans la Joie… un vrai Maître, en toute humilité !

 

 

 

« Vous savez, je les aime tous ! », dit Johnny Barnes avec son large sourire.

 

 

MT

 

 

 

statueofJohnnyBarnes.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Paroles créatrices
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche