Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 00:41


Notre condition humaine fait que nous sommes identifiés à notre corps, nos émotions, à nos pensées et au monde. Aller vers l’éveil, c’est retourner vers notre innocence.

 

Pour Darpan, il peut y avoir plusieurs états de l’éveil.

On peut être traversé d’un instant de révélation, qui nous montre notre vraie nature.

 

Mais l’éveil, en soi, est un état permanent et irréversible, qui nous fait percevoir la réalité de façon radicalement différente.

 

Néanmoins, il n’y a pas un modèle d’éveil, et ce serait encore une illusion de croire qu’il nous faut atteindre des objectifs, des conditions ou des buts pour être réalisés et ressembler à tel « éveillé » qui le vit de telle façon.

 

Il n'y a pas d'effort à faire pour se "défaire" du superflu, les choses viennent spontanément, naturellement, grâce à ce que l'on sent en soi-même.

 

"Ce qui doit nous quitter, nous quitte". 

 

C’est la vérité de ce que nous traversons qui peut nous guider, cette « aventure intérieure » à laquelle Darpan nous invite.

 

MT

 

 

Darpan interviewé par Ana Sandrea ½

 

http://www.youtube.com/watch?v=dfCED4LsOjI



Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche