Voici Darpan, dont l’enseignement et le témoignage me touchent beaucoup et que j’aimerais introduire ici par cette courte vidéo, choisie parmi beaucoup d’autres aux sujets toujours très percutants sur lesquels j’aurais l’occasion de revenir.
J’aime cette parole vivifiante et authentique qui vient montrer au « disciple » en nous le chemin et vient réveiller le « maître » intérieur, celui qui observe et trouve la juste distance avec le monde.
Cet extrait de conférence nous invite déjà à deux choses : élargir les contours de nos représentations (sur la spiritualité et l’éveil) et prendre conscience de toutes les parties en nous que nous devons accueillir.
Qu’est-ce qu’un éveillé? Darpan aime brouiller les pistes et c’est tant mieux car il nous offre ainsi l’occasion d’être au cœur de nos mécanismes de pensée et de projections.
Comprendre ne suffit pas, il faut oser voir, et en finalité, accueillir, accueillir, accueillir, tout ce qui vient et nous traverse de l’intérieur !
L’éveil prend naissance au cœur de notre humanité, ceci implique de faire face à ce que l’on est et de l’accueillir pleinement, car « se défaire ne veut pas dire fuir ou réprimer ».
Nous sommes invités à être le témoin de nos jugements et de toutes les duretés que nous exerçons contre nous-mêmes et à y répondre avec plus de tendresse pour ne rien renier de notre humanité.
C’est un chemin d’éveil et d’unité qui se vit au quotidien et nous ramène inexorablement à l’instant présent.
MT
commenter cet article …