Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 20:57


 

Voici Darpan, dont l’enseignement et le témoignage me touchent beaucoup et que j’aimerais introduire ici par cette courte vidéo, choisie parmi beaucoup d’autres aux sujets toujours très percutants sur lesquels j’aurais l’occasion de revenir.

 

J’aime cette parole vivifiante et authentique qui vient montrer au « disciple » en nous le chemin et vient réveiller le « maître » intérieur, celui qui observe et trouve la juste distance avec le monde.

 

Cet extrait de conférence nous invite déjà à deux choses : élargir les contours de nos représentations (sur la spiritualité et l’éveil) et prendre conscience de toutes les parties en nous que nous devons accueillir.


Qu’est-ce qu’un éveillé? Darpan aime brouiller les pistes et c’est tant mieux car il nous offre ainsi l’occasion d’être au cœur de nos mécanismes de pensée et de projections.

 

Comprendre ne suffit pas, il faut oser voir, et en finalité, accueillir, accueillir, accueillir, tout ce qui vient et nous traverse de l’intérieur !

 

L’éveil prend naissance au cœur de notre humanité, ceci implique de faire face à ce que l’on est et de l’accueillir pleinement, car « se défaire ne veut pas dire fuir ou réprimer ».

 

Nous sommes invités à être le témoin de nos jugements et de toutes les duretés que nous exerçons contre nous-mêmes et à y répondre avec plus de tendresse pour ne rien renier de notre humanité.

 

C’est un chemin d’éveil et d’unité qui se vit au quotidien et nous ramène inexorablement à l’instant présent.

 

MT









Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche