Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 20:12

 

Voici en 3 minutes un résumé assez fidèle de la problématique de la maladie de Lyme : gravité de l'atteinte, antibiothérapie partiellement efficace (au début), difficulté à soigner une fois installée, les trois zones d'élection de la bactérie : cœur, articulations, cerveau, la méconnaissance et la sous-estimation en France...

 

Un résumé qui pour une fois ne va pas dans le déni des symptômes que vivent les malades, qui s'entendent si souvent dire que "c'est dans leur tête" (car je suis atterrée de ce que je lis comme témoignages sur les groupes d'entraide pour la maladie de Lyme, et de la détresse vécue par les personnes qui s'entendent répondre n'importe quoi et qui, même avec un test positif à l'appui ou des symptômes absolument violents, sont écoutés avec un scepticisme n'ayant d'égal que la méconnaissance du sujet...).


Donc un point positif pour ce type d'information en cohérence avec le vécu des malades !

 

 

MT

 

 

http://dkpod.com/la-maladie-de-lyme/

 

 

  Et un lien vers les sites d'entraide en Europe :  

 http://www.zeckenliga.ch/f/selbsthilfe/selbsthilfe-ausland/index.html

 

 

 



Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas si vous en avez déjà connaissance (et peut-être l'avez-vous déjà partagé) mais il existe un très bon dossier réalisé par Nora Parks sur la maladie de lyme :<br /> http://www.antonparks.com/dossiers/LA_MALADIE_DE_LYME_Nora_Parks.pdf<br /> <br /> J'en profite pour vous remercier pour la beauté de votre blog que je suis régulièrement : MERCI !<br /> <br /> Aurore
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Aurore,<br /> <br /> <br /> non, je ne connaissais pas ce dossier, malgré tous ceux qui me sont passés sous le nez !<br /> <br /> <br /> Merci de tout coeur, je vais le lire et voir si j'y découvre encore des infos.<br /> <br /> <br /> Merci d'apprécier mon blog... et de me le dire ,-)<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS je remets le lien ici pour qu'il soit fonctionnel : http://www.antonparks.com/dossiers/LA_MALADIE_DE_LYME_Nora_Parks.pdf<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche