Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 04:59

 

 

 

Mystical-Conversation_odilon-redon.jpg

Odilon Redon - Mystical conversation

 

 

 

 

Le libre arbitre consiste simplement à croire que vous avez le choix. Le seul libre arbitre que vous ayez, c’est de savoir combien de temps vous allez mettre à comprendre que vous êtes Libres. Le libre arbitre vous renvoie à la Dualité.

 

La Liberté vous renvoie à la Grâce. Le libre arbitre n’est que le Jeu de l’ego ou le Je/Ombre. Vous êtes, entièrement et en totalité, déterminés par ce que vous Êtes et non pas par ce que vous croyez être.

 

La seule responsabilité est, donc, de passer de l’illusion du libre arbitre à la Vérité de la Liberté. Il ne peut y avoir de Liberté avec le libre arbitre. Il ne peut y avoir de libre arbitre avec la Liberté. Le libre arbitre n’est qu’un Jeu. La Liberté est une Grâce.

 

Le libre arbitre découle de l’illusion du choix, en résonance avec l’enfermement de la Conscience.

 

La Liberté résulte de l’Autonomie, de la Grâce et de la Responsabilité.

 

Dans le relatif et dans l’éphémère, vous avez le libre arbitre.

 

Dans l’Absolu et dans l’Illimité (et au-delà), vous êtes déterminés.

 

C’est exactement l’inverse de ce que vous croyez et c’est exactement l’inverse de la plupart des enseignements faisant appel à la réincarnation, au karma, à l’illusion Luciférienne, au miroitement astral et à la connaissance. Comment pouvez-vous connaître quoi que ce soit puisque vous êtes la Connaissance. Si vous acceptez cela, vous sortez de l’ignorance et vous rentrez dans la Liberté.

 

 

Jiddu Krishnamurti

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Merci pour ce partage de ces mots de Krishnamurti.
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir d'être en résonnance !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche