Odilon Redon - Mystical conversation
Le libre arbitre consiste simplement à croire que vous avez le choix. Le seul libre arbitre que vous ayez, c’est de savoir combien de temps vous allez mettre à comprendre que vous êtes Libres. Le libre arbitre vous renvoie à la Dualité.
La Liberté vous renvoie à la Grâce. Le libre arbitre n’est que le Jeu de l’ego ou le Je/Ombre. Vous êtes, entièrement et en totalité, déterminés par ce que vous Êtes et non pas par ce que vous croyez être.
La seule responsabilité est, donc, de passer de l’illusion du libre arbitre à la Vérité de la Liberté. Il ne peut y avoir de Liberté avec le libre arbitre. Il ne peut y avoir de libre arbitre avec la Liberté. Le libre arbitre n’est qu’un Jeu. La Liberté est une Grâce.
Le libre arbitre découle de l’illusion du choix, en résonance avec l’enfermement de la Conscience.
La Liberté résulte de l’Autonomie, de la Grâce et de la Responsabilité.
Dans le relatif et dans l’éphémère, vous avez le libre arbitre.
Dans l’Absolu et dans l’Illimité (et au-delà), vous êtes déterminés.
C’est exactement l’inverse de ce que vous croyez et c’est exactement l’inverse de la plupart des enseignements faisant appel à la réincarnation, au karma, à l’illusion Luciférienne, au miroitement astral et à la connaissance. Comment pouvez-vous connaître quoi que ce soit puisque vous êtes la Connaissance. Si vous acceptez cela, vous sortez de l’ignorance et vous rentrez dans la Liberté.
Jiddu Krishnamurti
commenter cet article …