Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 22:36

 

 

Rappel

 

  

1ère Partie :

http://lejour-et-lanuit.over-blog.com/article-le-nouveau-modele-de-l-adn-kishori-aird-1-5-74523144.html

 

 

2ème Partie  :

http://lejour-et-lanuit.over-blog.com/article-le-nouveau-modele-de-l-adn-kishori-aird-2-5-74523738.html

 

 

 

ENTREVUE AVEC KISHORI AIRD pour le magazine espagnol REVISTA  ATHANOR, mars 2011 - 3/5

 

 

 

   

 

-      Qu’est ce que le Point Zéro et comment peut-il mettre de l’ordre dans nos polarités?

 

 

Le point zéro est un état d’être dynamique qui résulte de la coexistence consciente de deux pôles opposés. Il nous permet d'utiliser l'aspect négatif et positif des émotions et de créer ainsi une force d'attraction. Mais saviez-vous que ce point zéro peut devenir dynamique et créer un vortex de haute énergie que nous pouvons utiliser comme force créatrice pour nous permettre de mieux amplifier notre Essence et apporter du mouvement dans les situations stagnantes ?

 

La spirale convergente du point zéro est une constance qui permet à l’ombre de coexister avec la lumière sans que l’un n’annule l’autre. Peu importe ce qui nous arrive, si nous choisissons de le vivre sans jugement au point zéro, nous permettons à tout ce que nous ressentons, que ce soit sur le plan physique, émotionnel, mental ou spirituel de contribuer à la dynamique convergente du vortex du point zéro. Au centre de cette tornade, il y a un espace vaste et sacré des possibilités où nous pouvons créer l’émergence de notre individualité essentielle.

 

À force de pratiquer la convergence, nous devenons riches et pleins de l’intérieur, restaurés par notre Essence et par la paix du cœur. En laissant agir la convergence, nous développons une disponibilité à recevoir ses bienfaits. En ayant accès à l’espace sacré des possibilités au centre de la spirale du point zéro, au lieu de choisir que nos objectifs s’alignent sur l’Essence, nous permettons aux objectifs de l’Essence de se manifester en laissant agir l’Essence et la convergence dans nos vies.

 

 

 

- Quelle sont l’attitude et le travail que nous devons réaliser pour atteindre l’équilibre correct des polarités au Point Zéro ? 

 

 

Le point zéro est une spirale convergente dans laquelle tout est recevable et tout est acceptable. C’est une direction concentrique pour tout ce que nous vivons physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Le vortex du point zéro est si puissant qu’il permet l’activation et l’ancrage de l’Essence et de l’Amour de soi  sans aucune réserve. La convergence au centre de soi avec tous nos corps, physique, émotionnel, mental et spirituel permettent aux pensées, aux blessures, aux aspirations et aux succès de se fondre en un tourbillon au cœur duquel s’ancre l’espace sacré des possibilités essentielles. Dans cet espace naît le contentement et jaillit le rayonnement de l'amour au point zéro. À partir de maintenant, en étant convergents au point zéro, tout nous sert à ancrer et à amplifier notre Essence et l’amour de soi, que ce soit la colère, la tristesse ou la culpabilité.

 

Pour que nous placions notre vie au point zéro, il s’agit d’inclure tous nos aspects sur les plans physique, émotionnel, mental ou spirituel. Il nous permet de développer une attitude convergente et de non jugement par rapport à nos aspects négatifs. L’intimité des relations affectives est souvent un milieu très favorable pour pratiquer l’intention consciente. Imaginez cette scène : mon conjoint a un programme par défaut qui le fait se sentir impuissant chaque fois que moi, je suis dans mon pouvoir créatif. Son sentiment d’impuissance déclenche chez moi en réaction, un autre programme inconscient par défaut : ma culpabilité face à mon pouvoir créatif, à cause duquel je me sens inconfortable en sa compagnie dans ces moments-là, ce qui me rend agressive.

 

Au lieu de réagir en critiquant mon conjoint, ce qui ne règle rien du tout, je travaille avec l’intention consciente et je dis « Je choisis d’utiliser l’énergie de cette émotion que je ressens (par exemple la colère)  pour alimenter l’espace sacré au centre du vortex du point zéro même si je ne sais pas comment ou même si je voudrais avoir raison, etc.

 

Lorsque je suis dans mon pouvoir créatif, toutes les personnes autour de moi peuvent en bénéficier. De même, s’il surgit une difficulté (ou une rupture) de communication, je peux formuler une intention telle que :

 

 « Je choisis de communiquer de façon essentielle et aimante quand je suis dans l’intimité, même si je ne sais pas comment (ou même si j’ai de la difficulté à m’exprimer parce que mon père était très autoritaire, ou...) » .

 

À force de me servir de l’intention du retour vers l’ESSENCE ET L’AMOUR DE SOI dans le quotidien, j’ai compris deux règles que j’applique constamment et qui renforcent encore plus mes intentions. La première, c’est qu’une fois l’intention formulée, il faut laisser aller la forme par laquelle l’Essence et l’amour de soi se manifesteront. Sinon, nous perdrons beaucoup d’énergie à essayer d’inventer la forme au lieu d’accueillir l’état. Travailler avec l’état d’être essentiel plutôt qu’avec la forme, nous amène dans un nouveau paradigme, au-delà des limites issues de nos expériences passées.

 

Il va sans dire que pendant que l’on décrit l’état Essentiel et celui de l’amour de soi dans lequel on veut vivre, on peut exprimer ses besoins. C’est seulement en ce qui concerne la forme qu’il doit y avoir un lâcher-prise. Par exemple, je pourrais décider que lorsque je vis une expérience intime avec quelqu’un (que je ne décrirai pas en multiples détails !!!) je choisisse simplement qu’il soit en résonance avec ma fréquence essentielle même si je n’y crois pas.  Je devrai alors faire confiance au pouvoir de mon intention essentielle. Ce pouvoir magnétique attirera vers moi quelqu’un qui me conviendra parfaitement mais qui n’aura pas nécessairement l’apparence ou le genre que j’aurais imaginé.

 

C’est toute la différence entre dire « Je choisis d’être en amour avec une personne riche, célèbre, belle, etc. même si je ne la connais pas encore » (accent sur la forme) et dire « Je choisis de vivre de façon essentielle dans l’état d’amour, même si j’ai des obsessions par rapport à l’intimité » (accent sur l’état).

 

Dans le premier cas, l’échec est plus que probable et produira un sentiment de déprime, l’impression d’être victime ou malchanceux. La deuxième formulation oriente plutôt le quotidien sur l’Essence et l’état d’amour. Chacun sait que lorsqu’on est en manque d’amour de soi, on n’intéresse personne et qu’à l’inverse, plusieurs « bons partis » se présentent en même temps quand on vient de tomber en amour. C’est tout simplement parce qu’on est déjà dans « l’état » et qu’on a cessé de chercher « la forme » de l’amour.

 

La deuxième règle que j’ai comprise, c’est que même en incluant notre dualité et en mettant l’accent sur l’état, utiliser l’intention ne peut se faire que dans le respect des territoires essentielles et des résonances essentielles. C’est pourquoi l’intention ne se formule jamais par rapport à une personne en particulier. Par exemple, au lieu de dire « Je choisis que telle personne ne puisse pas m’atteindre même si j’ai peur d’elle », il vaut mieux mettre l’accent sur l’état de sécurité : « Je choisis de me sentir en sécurité vibratoire et aimé même si j’ai peur ».

 

 

 

-Pouvez vous expliquer en quoi consiste “ alimenter d’énergie le pole négatif et le pole positif “et comment le faire?

 

 

Quand j’ai commencé à travailler avec le concept du point zéro, je l’ai d’abord conçu sur les plans émotionnel et mental. Maintenant que j’ai saisi le sens de la convergence au point zéro, je ne vois plus le point zéro comme une équation qui devra être équilibrée par un pôle négatif et un pôle positif mais plutôt comme une force convergente où tout ce qui se passe dans notre vie retourne vers le centre et se fond pour contribuer à l’alimentation du vortex. Lorsque tous nos aspects soient convergents, nous avons la chance de connaître un sentiment de paix et d’expansion. C’est ainsi que se développe une certitude de ne plus être incompris, abandonnés ou isolés parce que nous sommes soutenus et entourés continuellement par notre Essence dont l’amplification et l’ancrage sont constamment alimentés par la convergence qui, quant à elle, devient exponentielle et se nourrit finalement d’elle-même une fois attisée. Grâce au point zéro, nous unifions tous nos aspects pour qu’ils réveillent notre Essence et l’Amour de soi  et pour lui permettre de nous soutenir et de nous régénérer.

 

Il faut bien comprendre que se placer au point zéro ne veut pas dire « laisser tomber ». Nous ne laissons rien tomber au point zéro. Nous maintenons au contraire deux polarités différentes dans le même espace

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche