Illustration Lea Bradovich
J'ai la chance d'avoir une belle dédicace sur le blog de Zoher, un blog où l'on chemine au milieu des photos et des textes plein de spiritualité. Sous la citation de Rilke évoquant les abeilles que nous sommes en tant que butineurs de l'invisible, il y met une citation du Coran, évoquant déjà avec sagesse l'importance de nos abeilles, qui sont malheureusement en grand danger à notre époque.
Que cette illustration aussi, cette "reine des abeilles", nous invite à en sauvegarder le royaume et à les placer sous notre protection, avec cette conviction profonde qu'elles sont intimement liées à nous-mêmes, nos vies et notre environnement...
MT
68 - [Et voila] ce que ton seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69 - Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.
Coran Surah 16 An-Nahl (Les Abeilles)
http://zoher.tahora.over-blog.com/2014/04/la-grande-ruche-d-or-de-l-invisible-dedicace-a-mt.html
commenter cet article …