Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 15:52
 
 



Voici Stéphane Bruchez, un délicieux co-créateur comme dirait Lilou, qui donne ici un témoignage absolument émouvant et passionnant.

 

Je suis particulièrement émue par deux choses : tout d’abord par le regard sensible et délicat qu’il pose sur les personnes handicapées, alors que la société et nous-mêmes parfois, avons tendance à marginaliser ou banaliser le vécu de ces personnes.

 

Ici, son regard plein d’amour nous montre la voie pour avoir accès à un niveau de relation intense et oser voir que derrière le handicap il y a, c’est pourtant une évidence, un être humain, et parfois même un être humain plus évolué que nous.

 

Deuxièmement, je suis touchée par la finesse de ressenti de cet homme, par sa transparence, sa clarté, la fluidité de son cœur et ses grandes capacités à percevoir. C’est pour moi un exemple de cette nouvelle humanité qui est en marche et inaugure le nouveau monde dont nous doutons parfois.

Ne doutons pas, ses nouveaux représentants existent et témoignent par leur lumineuse présence.

 

MT

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

Zoher 24/03/2013 01:24

trés interessant ! touchant ! profond :)des leçon à prendre ... bonne nuit portez vous bien Merci ...

Zoher

lejour-et-lanuit.over-blog.com 25/03/2013 23:18



oui, touchant !


bonne nuit aussi ;-)



Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche