Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 21:22

 

Voici deux parcours exceptionnels.

Celui d'une femme partie en Inde pour trouver Sa solution face à la maladie.

Celui d'un médecin français, interpellé par ses limites face aux résultats que sa patiente a obtenus grâce à la médecine ayurvédique, et qui part avec elle en Inde pour découvrir les enseignements de cette médecine millénaire.

 

C'est une histoire qui interpelle car elle montre que parfois (souvent) il faut sortir des sentiers battus pour trouver son propre chemin, qu’il faut donc du courage pour s’aventurer dans les chemins considérés par la médecine occidentale comme peu sûrs, et que chacun a besoin de retrouver son instinct pour suivre sa voie car retrouver la santé est du domaine de la conviction intime, de la solution intérieure.

 

Il faut aussi une bonne petite dose de transgression, car nos sociétés sont devenues très psychorigides en matière de soins, et il est souvent difficile d’avoir accès à des informations alternatives et encore plus, d’être validés, encouragés et soutenus pour expérimenter ses propres choix.

 

C’est à ce titre que ce documentaire est une véritable invitation à l’ouverture, à oser être soi.

Tant pour le malade, que pour le médecin.

 

Ici, les deux personnes s’aventurent au-delà des convenances, s’affranchissent des dogmes dominants pour aller à la rencontre du mystère de la guérison.

 

Car la guérison reste pour moi « un mystère », dans la mesure où elle est le fruit d’énormément de facteurs, biologiques, environnementaux, énergétiques, psychologiques, transgénérationnels, et qu’il n’est jamais aisé de savoir si, quand, pourquoi et comment notre être multidimensionnel va choisir de guérir.

 

 

MT

 

 http://www.mondocteurindien.com/

 

 

 

 

 

Alors malheureusement, entre la programmation de cet article et aujourd'hui, l'accès à la vidéo a disparu... ce qui est bien dommage car ce documentaire mettait en lumière une démarche courageuse : se soigner autrement et montrer que cela fonctionne et que certains membres de la médecine peuvent s'y intéresser.

il reste des extraits :

http://future.arte.tv/fr/sujet/cancer-et-medecine-ayurvedique

http://www.dailymotion.com/video/x10d2o1_mon-docteur-indien_tv

ou l'acheter :

http://boutique.arte.tv/f9115-mon_docteur_indien

 http://video.fnac.com/a6420039/mon-docteur-indien-dvd-zone-2?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_DVD&mckv=sM6huuZK4_dc&pcrid=34773127210&plid=&ectrans=1

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche