Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 00:06

Une page, pour rassembler les niouzes d'ici ou d'ailleurs, 

sur la santé, la société, notre avenir...

Rien d'exhaustif, juste des pistes qui ouvrent la voie 

Et ne pensez pas : "j'ai pas l'temps d'lire tout ça", parfois, 

rien que le titre est suffisant pour comprendre et rester en alerte !

 

 

 

CCL-01.jpg     

 

 

 

 

 

 

Cela fait une éternité que je n’ai pas fait de newsletter. Un an et demi pour être exact.  

 

Rien à dire ? Rien à signaler ? Pas vraiment…

 

Les informations ont continué à défiler sous mes yeux, je reste hélas vorace. Un peu trop même.

 

Au point qu’entre la santé, la spiritualité, la planète, les animaux, l’alimentation, les poisons, les inventions, les créations, les bonheurs, les malheurs, les envies de dénoncer ce qui parfois est insoutenable, l’intellect a du fil à retorde pour faire le tri entre tout ça et surtout pour tenter de rester présent à l’essence de ce qui émerge du monde.

 

 

 

Et le monde c’est vous, c’est moi, c’est nous, c’est toutes nos interactions, nos connections, nos pensées mêlées, qui tissent un présent avec les énergies du ciel et de la terre.

 

 

 

On nous avait promis une année 2014 un peu plus facile que 2012, puis aussi que 2013… je ne sais pas pour vous, mais moi je ne trouve rien de plus facile. Même si j’ai eu à un moment l’impression qu’une sorte de couvercle s’était soulevé, la tache reste ardue et les résistances, lorsqu’il y en a encore, deviennent des boulets très lourds à porter. Le corps s’enlise alors, et l’esprit a du mal à suivre, à alléger le quotidien.

 

 

 

Mon quotidien s’est transformé radicalement à travers la maladie. Passer d’un état « normal » à l’impuissance et la douleur, le manque de sommeil, la difficulté de concentration et d’action, et bien d’autres aspects impossibles à énumérer ici, a changé ma vie. Cela a même filtré, coloré assez fortement ma vision du présent et la sélection des informations qui venaient à moi ou que j’ai recherchées.

 

 

 

J’y ai sûrement perdu quelque chose. Comme l’embrasure d’une fenêtre se faisant plus étroite, comme une tenture opaque venant barrer un horizon raccourci.

 

 

 

Et en même temps, la découverte que dans cette histoire je n’étais pas seule, que des milliers, millions de gens étaient affectés du même type de symptômes de par le monde. La maladie de Lyme ou borreliose. Peu importe le nom d’ailleurs, c’est un grand chaudron de symptômes qui émergent et viennent toucher gravement les personnes atteintes. D’un point de vue physique tout d’abord. Et d’un point de vue psychique, parce que la maladie vient toujours nous chercher par là, et aussi parce que cette maladie méconnue, ou plutôt connue mais très mal prise en charge et qui relève trop souvent du déni, oblige à traverser beaucoup de choses douloureuses.

 

 

 

Non accueil, incompréhension, solitude, sentiment de perdition, déni, difficultés à être soigné, font voyager aux frontières de la folie (pour tous ceux qui s’entendent dire « vous n’avez rien »), et font remonter du puis toutes les blessures non guéries. Pas juste les petites blessures du quotidien, mais La ou Les grosses blessures existentielles enfermées dans notre balluchon, comme un gros dossier avec lequel on serait venu sur Terre pour en découdre une fois pour toute.

 

 

 

Une sorte de maladie du siècle, ou maladie initiatique (initia-tique !) pour accéder aux nouvelles énergies de transformation du monde.

 

Une sorte d’épreuve de passage pour passer d’une rive à l’autre. Pour passer de l’ancien monde au nouveau monde. Avec le risque de ne pas atteindre la bonne rive, et de se retrouver sur la dernière rive, celle où l’on quitte définitivement le monde, qu’il soit ancien ou nouveau.

 

Toute épreuve comporte un risque.

 

 

 

Toute épreuve est un passage dont on cherche la clé. Notre conscience est limitée, aussi nous ne voyons qu’un bout de la solution, éventuellement elle peut même ne pas nous apparaître, alors que partout maîtres et éveillés clament que « tout est simple ».

 

 

 

Oui, tout peut en effet être simple. Passer de la peur à l’amour, du doute à la confiance, de l’inertie à l’action. Ce qui sépare l’un de l’autre est certainement infime. Et pourtant cet infime est difficile à capter, à potentialiser, à mettre en acte et en chair.

 

 

 

La souffrance peut ouvrir à la conscience. Elle peut aussi obscurcir la vue, mettre un voile devant la lumière.

 

La frontière est ténue. Entre la quête existentielle, la recherche de sens, la révolte, l’acceptation, le lâcher-prise, des forces s’entrecroisent comme les balles d’un flipper.

 

 

 

Parfois c’est le mental qui s’emballe. Les vieilles croyances qui jacassent. Parfois il faut revenir au corps. Mais revenir au corps ne suffit pas toujours. Quand les symptômes prennent le pas, quand la matière semble s’effondrer, il devient difficile de garder la distance, d’avoir ce que Darpan appelle « le millimètre de distance » pour ne pas rester identifié. Là, c’est le contraire, l’identification est totale, la chair et l’esprit collent à la souffrance, créant un magma dont on sort après plusieurs heures… ou plusieurs jours.

 

 

 

C’est alors qu’il faut reprendre le cours des choses. Comme un livre dont on aurait laissé la lecture provisoirement, à cause de ce temps mis entre parenthèse par la souffrance, et reprendre à la dernière page lue, avec le même élan, la même détermination. Ne pas flancher pour aller jusqu’au bout de la lecture. Accepter d’être parfois obligé de revenir quelques pages en arrière.

 

 

 

Le plus dur dans les moments de chute est de ne pas savoir si l’on régresse, de ne pas savoir dans quel sens vont les forces qui nous habitent. Vers la mort ou vers la vie ? Rencontrer les forces de mort est nécessaire pour aller vers la vie. Mais nous sommes des apprentis qui expérimentons à tâtons. Sans jamais être sûrs de rien. Habités seulement du Grand Mystère.

 

 

 

Nous pouvons juste tenter de faire assez de place en nous pour que ce Grand Mystère nous guide et nous insuffle l’énergie de Vie et de guérison.

 

 

 

 

MT  

 

     

 

 

Bien que j’aie mis sur ce blog assez souvent des informations concernant la maladie de Lyme, je n’ai pas voulu en faire un cheval de bataille. Je pense d’ailleurs qu’il n’y a pas de bataille à mener « contre » quelque chose, et encore moins contre cette bactérie ou une autre, même si cela ne veut pas dire qu’il faille la laisser prendre toute la place ! j’ai donc voulu réunir un certain nombre de liens concernant Lyme, s'ajoutant aux articles déjà postés, soit pour des personnes atteintes qui cherchent des pistes, soient pour permettre à ceux qui s’y intéresseront d’informer autour d’eux et de faire gagner du temps aux personnes qui sont mal ou pas diagnostiquées. Sachant que tout sur une même page aide à s'y retrouver ou y revenir plus facilement. Voici donc plus d'une trentaine d'articles, vidéos, concernant la borreliose.

 

 

 

 

 

 

 

La maladie de Lyme : petit rappel de ce qu’est la borreliose par wikipedia

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Lyme

 

 

 

 

 

 

 

Interview de Bernard Christophe, pharmacien, un des premiers à s’être intéressé à la maladie, à avoir alerté les autorités (en vain), créateur du Tic tox à base d’huiles essentielles (maintenant interdit en France, , vidéo qui fait bien le tour du sujet  :

 

https://www.youtube.com/watch?v=kO-zIc-tXAw

 

 

 

 

 

 

 

Face au déni, les malades de Lyme se mobilisent

 

Explications très complètes, entre Judith Albertat, Viviane Schaller et Catherine Faivre, avocate.

 

http://www.youtube.com/watch?v=drnF998tQIU

 

 

 

 

 

 

 

Maladie de Lyme : pourquoi nous sommes tous menacés

 

Vous trouverez au bas de cet article un lien pour faire le questionnaire Horowitz, qui permet de savoir si vos symptômes évoquent un SIMS (Syndrome infectieux multisystémique et/ou une maladie de lyme.

 

http://www.thierrysouccar.com/blog/maladie-de-lyme-pourquoi-nous-sommes-tous-menaces

 

 

 

 

 

 

 

Lyme : les 9 critères diagnostics du Dr Horowitz, qui s’occupe de la borreliose aux Etats-Unis depuis 20 ans

 

http://www.thierrysouccar.com/sante/info/lyme-les-9-criteres-diagnostics-du-dr-horowitz-2133

 

 

 

 

 

 

 

Le Dr Horowitz, spécialiste de la borréliose, soutient les malades français

 

http://www.reseauborreliose.fr/index.php/post/2012/04/29/Le-docteur-Horowitz,-sp%C3%A9cialiste-de-la-borr%C3%A9liose,-soutient-les-malades-fran%C3%A7ais

 

 

 

 

 

 

 

Maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse

 

http://www.alternativesante.fr/lyme/maladie-de-lyme-l-epidemie-silencieuse

 

 

 

 

 

 

 

Le déni coupable de la maladie de Lyme

 

http://mobile.agoravox.fr/actualites/sante/article/le-deni-coupable-de-la-maladie-de-152277?fb_action_ids=1410926352525112&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

 

 

 

 

 

 

 

France 3 Alsace fait un sujet sur lyme

 

http://alsace.france3.fr/2014/06/09/maladie-de-lyme-une-association-denonce-des-depistages-peu-fiables-et-un-manque-de-formation-494813.html

 

 

 

 

 

 

 

Média'Tiques    

 

Première diffusion : Mardi 17 juin 2014 à 19h30 ; Rediffusions : Jeudi 19 juin 2014 à 11h30 et Samedi 21 juin 2014 à 17h00.

 

Disponible sur le site de RCF 61 en direct  http://www.rcf.fr/radio/RCF61/emission/archives/676024

 

http://francelyme.fr/emission-mediatiques-n9-retour-de-strasbourg/

 

 

 

 

 

 

 

La sclérose en plaques est la maladie de Lyme: Anatomie d’une dissimulation

 

http://www.associationlymesansfrontieres.com/multiple-sclerosis-is-lyme-disease-anatomy-of-a-cover-up

 

 

 

 

 

 

 

Autisme : la piste microbienne confirmée…

 

La piste microbienne et notamment la maladie de Lyme sont largement argumentées dans ce documentaire proposé par France 3 National au JT 19-20h du 02 avril 2014

 

http://www.youtube.com/watch?v=NMDbxQjR2WI

 

 

 

 

 

 

 

La maladie de Lyme en Belgique : Valérie Obsomer au Sénat Belge

 

https://www.youtube.com/watch?v=GhcMfnhFkBc

 

 

 

 

 

 

 

Lyme : Faut il craindre une nouvelle contamination par le sang ?

 

http://www.santepublique-santeprivee.com/2013/03/lyme-faut-il-craindre-une-nouvelle-contamination-par-le-sang/

 

 

 

 

 

 

 

Une piqûre a empoisonné sa vie

 

http://www.voixdespatients.fr/les-maladies-chroniques/une-piqure-a-empoisonne-sa-vie/#.U6IR703NtMy

 

 

 

 

 

 

 

LSF réagit à l’émission télévisée de RTBF du 09 avril 2014

 

http://www.associationlymesansfrontieres.com/lsf-reagit-a-lemission-televisee-de-rtbf-du-09-avril-2014

 

 

 

 

 

 

 

Maladie de Lyme : la France en retard ?

 

http://alsace.france3.fr/2014/06/09/maladie-de-lyme-une-association-denonce-des-depistages-peu-fiables-et-un-manque-de-formation-494813.html

 

 

 

 

 

 

 

La Maladie de Lyme : Quand les tiques attaquent ! Documentaire de 52 minutes

 

http://www.youtube.com/watch?v=l7V-3m0nAd4

 

 

 

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-21-2014/articles/p-20243-La-Maladie-de-LymeQuand-les-tiques-attaquent-.htm

 

 

 

 

 

 

 

Stop au déni :

 

http://www.associationlymesansfrontieres.com/worldwide-lyme-protest

 

 

 

 

 

Fin du déni aux USA ?

 

La Législature du Vermont vient d’entériner le projet de Loi H123 sur la maladie de Lyme, qui reconnaît la gravité de la maladie de Lyme chronique, le rôle de co-infections et la nécessité d’un traitement individualisé selon  les lignes directrices  de l’ILADS.

 

Le projet de Loi contient également des termes visant à protéger les praticiens de santé des mesures disciplinaires demandées par le Conseil de l’Ordre du Vermont

 

http://www.associationlymesansfrontieres.com/ilads-la-fin-du-deni-aux-usa

 

 

 

 

 

 

 

Co-infections et borréliose de lyme

 

http://www.reseauborreliose.fr/index.php/post/2012/10/03/Co-infections-et-Borr%C3%A9liose-de-Lyme

 

 

 

 

 

 

 

Les tiques ne transmettent pas que la borrelia

 

http://www.lematin.ch/suisse/Une-nouvelle-maladie-par-les-tiques/story/29252094

 

 

 

 

 

 

 

Stress oxydatif et infection froides

 

http://chronimed.over-blog.com/article-stress-oxydatif-et-infections-froides-dr-philippe-raymond-67182595.html 

 

 

 

 

 

 

 

Article sur Planète santé :

 

http://www.planetesante.ch/Maladies/Borreliose

 

 

 

 

 

 

 

Document rédigés par un groupe de médecins suisses :

 

http://www.sginf.ch/ssi-home/guidelines/documents/lymepaper-1f.pdf

 

 

 

 

 

Proposition de loi à l’Assemblée par Marcel Bonnot, visant à sécuriser et harmoniser l’information et le parcours de soin des personnes ayant contracté la maladie de Lyme,

 

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion2003.asp

 

 

 

 

 

 

 

Congrès médecines douces 28 et 29 juin 2014 : cancer, sclérose en plaque, autisme, parkinson, lyme, fibromyalgie…

 

http://www.apsamed.com/Event.html

 

 

 

 

 

 

 

Olivier Soulier : message des maladies chroniques

 

http://www.n2r-christian-pelier.com/docteur-olivier-soulier-le-message-des-maladies-chroniques.php

 

 

 

 

 

 

 

Cure de déparasitage du Dr Clark

 

http://lesclefsdelasante.over-blog.com/pages/CURE_DE_DEPARASITAGE_DU_DOCTEUR_CLARK-1656080.html

 

 

 

 

 

 

 

Forum d’échange sur lyme, question sur le nosode

 

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=77&t=2101

 

 

 

 

 

 

 

La maladie de Lyme, le Tic-Tox et la Bioélectronique de Vincent (BEV)

 

http://www.votresante.org/news.php?dateedit=1332009057

 

 

 

 

 

 

 

Lyme Disease and the Gerson Therapy ( en anglais, maladie de lyme et thérapie de Gerson)

 

http://gerson.org/gerpress/the-real-me-is-returning-lyme-disease-the-gerson-therapy/

 

 

 

 

 

 

 

Protocole de dépose des amalgames dentaires avec précaution :

 

http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2012/10/31/25469792.html

 

 

 

 

 

 

 

L’extrait de pépin de pamplemousse : un antibiotique naturel

 

http://www.alternativesante.fr/pepin-de-pamplemousse/la-verite-sur-le-pepin-de-pamplemousse/#sthash.TKfq13EC.dpuf

 

 

 

 

 

 

 

Immersion dans le puzzle des pathologies chroniques, Renaud Garelli

 

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=76&t=5100

 

 

 

 

 

Nouvelle infection générée par les tiques en Suisse :

 

 

http://www.tdg.ch/suisse/Les-tiques-ont-introduit-une-nouvelle-maladie-en-Suisse/story/17722164   

 

 

 

Soigner Lyme et les maladies chroniques inexpliquées, Dr Horowitz, Thierry Souccar Editions

 

 

horowitz.jpg

 

 

 

Citation

C'est quand on a touché sa misère profonde, le fait qu'en chacun de nous est le pire comme le meilleur, quand on peut dire "tout ce qui est sur cette terre est aussi en moi", quand on peut dire "cette horreur, ça aussi c'est moi", dans l'audace de le regarder se produit quelque chose qui est de l'ordre de la grâce.

Christiane Singer

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Merci beaucoup de partager vos mots, vos vibrations, vos photos, vos ressentis, votre expérience . . . "Il y a le versant solitude-patience et il y a le versant espoir-guérison" comme l'a formulé
une amie qui apprend à vivre avec son électrosensibilité et dont le corps a tant à dire . . . Je l'ai citée auprès de mon cousin qui, comme vous, tente de comprendre la maladie de Lyme et marche
sur le chemin de la guérison. Ca lui a beaucoup parlé. Je crois, oui, que ces apprentissages qui sont les vôtres et que les maux cherchent à vous transmettre, relèvent de l'épreuve initiatique, à
la fois très difficile(s) et très riche(s) . . . Et waw c'est incroyable cette force, cette justesse et cette sensibilité qui émanent de celles et ceux qui (ré)apprennent à se connecter à leur
corps afin de faire pleinement équipe avec lui, de lui témoigner tout leur amour . . . Une pensée emplie de respect et de gratitude vers vous et votre cheminement
Répondre
L


Merci Sista d'être en résonnance et de vos mots aussi.
Je suis d'accord avec l'image de ces deux versants, solitude-patience et espoir-guérison, entre lesquels les personnes souffrantes voyagent jusqu'à trouver la guérison, qui pour moi revient à
trouver sa vérité, c'est à dire sa façon unique d'être vrai, pour répondre au plus près à qui nous sommes.


Suivant l'écart qu'il y avait entre une partie de la personnalité non guérie et l'être, cela demande un temps plus ou moins long...


Sachant par ailleurs que nous sommes des êtres multidimentionnels, il y a des aspects qui nous échappent et que nous devons vivre dans l'humilité.


Quoi qu'il en soit, cela se fait et se vit au coeur des retrouvailles avec le corps, qui n'est qu'un autre aspect d'une partie plus subtile de nous.


Merci de tout coeur pour votre pensée :-)



Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche