Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 21:12




1

Notre existence n'est pas conditionnée par la mémoire ou l'expérience. Notre vie est entière et totale à chaque instant. C'est de l'énergie brute et sainte qui nous donne ce regard.



Nos pensées ne sont pas les nôtres vraiment. Elles sont là et nous aident à retrouver la porte par laquelle nous sommes rentrés.


Je reste de longs moments en silence. Et je ne vois rien qui ne peut nous séparer les uns des autres. C'est une rivière infini et éblouissante, dont chaque forme de vie est une étoile dans le firmament silencieux de l'être.



Nos pensées sont là, présentes et nous pensons à elles. Mais les pensées ne connaissent pas notre nom, ni nos joies, ni nos chagrins. Il y a une clarté si bonne dans l'instant que tout fardeau redevient le rêve fragile de quelques consonnes renvoyées à la lumière impersonnelle.



L'humanité est une fiction. Une suite d'histoires qui pèsent sur l'instant de notre coeur. Cette humanité est faite de corps qui marchent et qui s'allongent. C'est l'humanité visible par l'organe des yeux, c'est la chair qui se regarde sans se voir vraiment.



Entre les pensées, l'oubli. Et dans l'oubli, tout peut se naitre à nouveau sans poids. Nous pouvons écouter sans prétendre à autre que chose que de constater amoureusement tout ce qui est. Sans chercher à défendre où combattre telle ou telle cause. C'est naturel de lutter, d'avoir peur, de crier parfois, mais si la connaissance spontanée ne se fraie pas un chemin jusqu'au coeur de ce coeur identique, alors nous errons et mendions des silences en plastique.

Beaucoup de gens se posent cette question du bonheur.


Je ne connais pas la réponse à cela. D'ailleurs je ne connais aucune réponse à rien car la vie ne se pose par pour moi comme une énigme à résoudre. Le chercheur à fait place à l'innocence d'un geste sur le rebord d'une table.



L'amour commence par L'amour et fini par l'amour. C'est une beauté qui fait que nous sommes beaux et pareils à la première aube qui se glisse sous la peau d'une goutte de rosée. Ce ne sont plus des lignes de division, mais des bouchées de joie à l'air pure d'une vie sans raison.



L'intérieur est encore à l'intérieur, c'est un chemin pour l'esprit, c'est une absence solaire pour un battement de cil. Ca ne vaut rien de sombrer dans les paradis artificiels et les scénarios de la peur. On creuse un tunnel pour se mettre à l'abri et finalement ce que l'on perd, c'est le temps précieux de se prendre dans les bras et de savourer un parfum.



La vie nous rend visite, à tout moment.
 


John Sammut @ Copyright






Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Mes citations inspirantes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche