Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 12:26



La maladie, la souffrance, le désarroi touchent de plus en plus notre quotidien, soit parce que nous sommes nous-mêmes concernés, soit parce que nous en sommes le témoin pour notre entourage. Non pas que cela soit une fatalité, mais simplement parce qu’il nous est demandé de guérir au plus profond de nous-mêmes et d’aller à la source de toutes nos souffrances.

 

Devant ces remontées douloureuses, il n’est pas aisé de s’accompagner soi-même, et d’accompagner l’autre, sans jugement, sans violence et sans intrusion.


La parole cherche souvent à réconforter, à éclairer, mais la parole est un art difficile et si elle n’est pas reliée profondément au cœur, elle peut être très blessante.

 

« La parole est d’argent et le silence est d’or », nous dit le proverbe.

 

Dans ce cheminement, peut-être sommes-nous arrivés à cet endroit, où parler n’est pas forcément nécessaire, à condition bien sûr d’être habité d’une "présence pure".

 

 

MT

 



Quand nous sommes aux côtés de quelqu’un qui est dans la douleur physique ou émotionnelle, quelques instants de présence pure, totale et sans distraction peuvent valoir une vie entière de mots.

Parfois, le silence en dit long.

 

 

Jeff Foster


Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Mes citations inspirantes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche