Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 13:06

 

 

 

Dans les Niouzes de novembre, j’avais déjà évoqué le respirianisme, en parlant de la sortie du film Lumière, un documentaire qui nous interroge sur les cas d’hommes et de femmes qui vivent aujourd’hui sans nourriture solide.

 

En France, Henri Monfort qui a arrêté toute nourriture depuis plus de 5ans, commence à être connu, il fait des conférences, livre, interview et j’aime sa façon de parler de son expérience, quant il met en garde en disant que tout le monde ne peut pas faire encore cela, qu’il faut être prêt, harmonisé sur les différents plans de notre être et que de tous temps il y a eu des pionniers dans l’évolution de l’humanité.

 

On peut entendre son témoignage ici :

 

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJK_K.html

 

 

Voici aussi le témoignage d’Isabelle Hercelin, qui se nourrit aussi de lumière depuis un an, dans une des quatre vidéos qui retracent son cheminement.

Mettez de côté le petit logo, la longue liste des sous-titres dans toutes les langues qui masquent la moitié de l'image, les coupures fréquentes et inutiles pour « relancer » le sujet et écoutez simplement la voix d’Isabelle Hercelin…

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr, inutile de vous dire que la Miviludes met en garde contre cette pratique « charlatanesque » et parle des risques « d’une emprise mentale sur les adeptes et une mise en état de dépendance ».

 

 

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ig1RVF6KeXcAGGcBP5EgOgx0Fa9g?docId=CNG.112e2bb96c7ad1ab9b3e8aec58c21719.331

 

 

Mais tout rapprochement avec l’emprise mentale et l’état de dépendance générés par les lobbies, pouvoirs publiques, politiciens, ordres de tous poils, sur les consommateurs ne serait que pure coïncidence…. et vraiment que mauvais état d'esprit...

 

Mais quand même...

 

Imaginez…..

 

 

Imaginez le mythe de la nourriture qui tombe…

Adieu les calories, les vitamines, les carences, les diététiciens, les médecins, les analyses sanguines, (c’est de quoi docteur dont je manque ?), adieu les angoisses, (est-ce que j’ai bien tout mis dans mon assiette, est-ce que j’ai pris mes petites pilules, mes compléments alimentaires, mes oligo-éléments, ma spiruline, ma poudre Perlin de chez Pimpin ?), adieu les élevages intensifs, les OGM qui devaient sauver le monde de la faim, les médicaments contre le cholestérol, les alicaments enrichis, dégraissés, raffinés, améliorés, colorés, conservés, glutamatés et aspartamisés, adieu les assiettes, les casseroles, la vaisselle, bref, du temps à n’en plus finir, et de l’amour infini pour toute nourriture….

Bon, ce qui me fait de la peine, c’est qu’il faudra dire aussi adieu au chocolat…. Mais faut savoir ce que l’on veut… Et je sais que je dois encore grandir…

 

Mais imaginez, si demain nous devenions tous respiriens….

La mort économique de tous ceux qui nous tiennent par la fourchette….

La fin de tous ceux qui sortent de leur blouse blanche des petits miracles compressés sous blister…

La fin des politolologues qui expliquent pourquoi le prix de la tonne de blé augmente et pourquoi les salaires diminuent…

 

Plouf…. Plus rien….

 

Imagine…

 

John, ta chanson ne vieillit pas d’un poil….

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans SANTE-NATUROPATHIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche