Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 22:33

 

 

 

Cette vidéo a été réalisée en 1981 par Georg Stefan Troller, journaliste et scénariste allemand. Il est parti pour l'Inde (dans les Nilgiris) pour interviewer Satprem, écrivain français qui a été pendant plus de vingt ans le confident et le témoin de Mère, la compagne de Sri Aurobindo, les Bâtisseurs du Passage de la Nouvelle Espèce.

 

 

Voici quelques phrases, toujours splendides et lumineuses, que j’ai retenues de l’interview de Satprem.

 

Interview qu’il ne faut pas se passer d’écouter. Sa voix, son regard, la vibration de son être, sont aussi riches et percutants que ses paroles.

 

 

Dans cette 3ème partie, je retiens que Satprem nous dit que nous avons le choix de notre vie, et que tous les obstacles ne sont là que pour nous faire retrouver la Joie et la Liberté et nous inviter à partager la clé de la transformation, la lumière que nous avons trouvée. Il n'y a pas d'erreur, sauf celle d'oublier qui nous sommes...

 

 

 

  

Pour accéder à la 1ère Partie, ici

Pour accéder à la 2ème Partie, ici

 

 

 

Les êtres ont exactement le destin qu’ils choisissent… ;

 

 

Tous ces obstacles en fait ont une raison, toutes les erreurs, tous les obstacles, tout cela est parfaitement utile, c’est pour nous mettre dans la nécessité de trouver la clé…

 

 

Et si vous la trouver, vous aidez le monde entier, c’est ça, n’est-ce pas, il n’y a pas d’individu.

 

 

Dans cette obscurité de la terre, quand il y a seulement une petite étoile qui brille, ça fait une différence énorme…

 

 

Je ne vois pas en quoi le poids de souffrance peut racheter quoi que ce soit. La seule chose qui rachète, c’est la lumière et la joie… et la simplicité enfantine. On commet toutes les erreurs nécessaires pour arriver à cette liberté là !

 

 

Le courage c’est de dire non, non, je choisis la joie, je choisis la liberté ; c’est trop tentant de se laisser couler et c’est trop facile, et c’est tellement lâche…

 

 

Ce n’est pas grave de faire des fautes, même des fautes terribles, ce qui est grave c’est de ne pas vouloir en sortir, c’est de ne pas croire en ce qu’on est, ou de l’avoir oublié…

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche