Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 19:06

 

 

 

 

Le professeur Luc Montagnier, longtemps « étiqueté » découvreur du virus du sida VIH, a aujourd’hui un discours très différent, ou peut-être plus transparent, sur le sujet.

 

Il affirme, contre toute attente, étant donné que la tri-thérapie a été proposée comme LA solution, que l’on peut se débarrasser du HIV avec des moyens simples et peu coûteux.

 

Une hygiène de vie et une hygiène alimentaire sont les premiers moyens à mettre en place en pour enrayer ce fléau, particulièrement en Afrique où les populations ont un niveau de vie ou des conditions de vie défavorables.

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=bAPZnPuPuwc

 

 

 

 

Mais, direz-vous, les personnes dites atteintes du VIH en Europe ou ailleurs ne sont pas dans des conditions aussi difficiles qu’en Afrique ? Probablement pas, mais l’immunité est un système dont l’équilibre est très subtil et dépend beaucoup de notre environnement, physique comme psychique. Le fait par exemple que la maladie ait atteint en grande partie les milieux homosexuels, peut s’expliquer par le fait que les conditions à vivre cette homosexualité sont loin d’être idéales dans notre société et que tout stress diminue fortement l’immunité, à fortiori si c’est un stress répétitif, sur plusieurs années, pour tenter de s’adapter et de résoudre ce qui se vit parfois comme un conflit intra-psychique.

 

 

Et pour aller plus loin, il est intéressant de lire ce qu’en dit la Médecine Nouvelle du Dr Hamer, à savoir que la réaction immunitaire détectée chez les séropositifs, serait une allergie au smegma, substance du prépuce, allergie confirmée d’une certaine façon par le test mis au point en 1983 par Montagnier et Gallo.

 

Sauf que ce test ne révèlerait qu’une réaction antigène (anticorps, comme dans le rhume des foins, l’allergie alimentaire, etc.), ici une allergie au smegma. Ils ont découvert, dans des réserves de sang, des anticorps au smegma qu’ils ont appelé HIV (virus du déficit immunitaire humain).

 

 

 

http://www.germanique-nouvelle-medecine.com/index.php?option=com_content&task=view&id=99&Itemid=27

 

 

 

 

L’explication donnée par le décodage biologique, qui s’appuie sur notre biologie et nos réflexes archaïques est tout à fait plausible et cohérente. Chaque information reçue par le corps est mémorisée en fonction de l’état émotionnel dans lequel on se trouve à ce moment là. Tout conflit psychique est gardé en mémoire dans notre cerveau, en attente d’être résolu.

 

Un événement nouveau, de même type ou en lien avec le premier traumatisme pourra mettre au jour ce conflit en latence. Il entraînera un effondrement psychique et donc provisoirement une déficience physique voire immunitaire, dans laquelle l’information va être réveillée, remise en mouvement, réactivée.

 

La réponse médicamenteuse ne permet alors pas de comprendre ce qui se joue et d’accompagner le processus ainsi réactivé par un événement, et qui permettrait la guérison, pas seulement du « corps » en tant qu’entité physique, mais de l’esprit, de l’âme qui a été blessée à un moment donné de son parcours.

 

C’est tout l’enjeu de la « maladie » et de la « guérison ». Le corps parle et la plupart des traitements, solutions, médecines que l’on propose pour le « guérir », ne font qu’étouffer sa vérité et les raisons qui l’ont rendu malade.

 

 

« Le corps ne ment jamais » disait Alice Miller. Et chaque vérité enfouie dans notre corps, non conscientisée, non écoutée, non aimée, n’aura de cesse de se manifester et de crier toujours plus fort, peu importe les moyens, pour faire entendre sa loi.

 

 

A chacun de trouver le juste équilibre entre médecine d’accompagnement, pour soutenir le corps en souffrance, et médecine de l’âme, pour comprendre et aller à la source du problème.

 

 

 

MT

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche