Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 22:35

 

 

 

Comment savoir ce que vit une personne à travers la maladie ?

 

Comment savoir ce qui se passe de l'autre côté du miroir?  

 

Lorsque nous sommes bien portants, il est très difficile de se rendre compte de ce que traversent les personnes. Tout comme il est difficile de mesurer l’impact que peuvent avoir une maladie, la perte d’un être cher, une atteinte corporelle, un handicap, etc.

 

Ici, dans cette petite vidéo, plusieurs femmes vont faire une chose étonnante par solidarité avec leur amie atteinte d’un cancer du sein et qui a perdu ses cheveux par la chimiothérapie.

 

On voit dans leur regard, de façon subtile, la crainte qui les traverse l’espace d’un instant.  

 

On écoute cette femme qui dit : aujourd’hui je viens d’apprendre quelque chose, que les cheveux sont une partie de soi.

 

Dans la maladie, il y a beaucoup de pertes, et donc de deuils à faire.

Cela peut être les cheveux, un sein, un organe, la forme du corps, la puissance musculaire, la clarté intellectuelle, qui tous renvoient à l’intégrité de soi, cette façon de se sentir entier, non diminué.

 

Voici une façon inattendue de réfléchir à tous les aspects de cette intégrité corporelle et psychique, à laquelle nous sommes conviés chaque jour, dans notre rapport à nous-mêmes et dans les relations que nous avons avec les autres.

 

MT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche