Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 23:48

 

 

Voici deux personnes, Christophe et Frédéric Pain, que j’ai pu écouter au Congrès Quantique de Reims et qui dans leur approche proposent quelque chose de novateur.

 

 

 

Tout d’abord ils parlent de santé globale, ce qui est encore rare, même si cela fait son chemin.

 

 

 

Ensuite, ils sont dans l’esprit de la physique quantique et de l’idée que tout est inter relié. Nous ne pouvons continuer à penser entre notre petit moi et notre petit moi… notre environnement est déterminant dans nos processus de survie. La physique quantique travaille sur l’invisible. Si nous restons dans le visible, nous allons rester scotchés à l’étiquette « personne malade » sans vraiment voir et comprendre ce qui se passe autour et d’où vient l’origine du stress qui a créé l’état de maladie, état simplement adaptatif pour survivre.

 

 

 

Autre idée intéressante : la maladie n’est pas psychique et n’est pas liée à l’histoire de la personne, sa petite enfance, etc. Si l’hypothèse est juste, cela lèverait bien des barrages et épargnerait bien du temps à chercher et fouiller dans un passé compliqué, sans pouvoir vraiment en sortir.  

 

 

 

Et enfin, ils osent parler de guérison.

 

En effet, depuis longtemps, toute la médecine et toutes les stratégies thérapeutiques tournent autour de la guérison… mais sans vraiment étudier les processus concrets qui y mènent.

 

 

 

Le lien et le liant à tout cela est l’homéopathie, dans des dilutions hautes (korsakoviennes) choisies pour leur résonnance avec l’état vibratoire de stress qui lie les membres impliqués dans la maladie qui s’est déclarée.

 

 

 

Et ce qui n’est pas négligeable dans leur approche, c’est l’idée que nous ne pouvons pas vraiment guérir seuls, dans le sens où guérir est un processus interactif, familial (transgénérationnel), environnemental.

 

 

 

Cela irait assez bien avec tout ce qui émerge en ce moment au niveau des pathologies lourdes et chroniques qui souvent ne trouvent pas de réponses adaptées, que ce soit par les méthodes de la médecine classique ou alternative.

 

 

 

Et si guérir, c’était guérir tous ensembles, chacun étant amené à bouger à l’intérieur de lui, pour sortir des croyances limitantes et des projections, en acceptant que chacun par son mouvement pose un morceau du grand puzzle qu’est la guérison ?

 

 

 

MT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans SANTE-NATUROPATHIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche