Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 22:39

 

 

 

 

 

 

.

Dans La solution intérieure, Thierry Janssen écrit que 75 à 90% des maladies chroniques actuelles sont en lien avec le stress.

 

Parmi ces "maladies du stress", on trouve la spasmophilie, la fibromyalgie, la fatigue chronique, les crises de panique, autant de pathologies qu'il est nécessaire d'aborder avec ce nouveau regard de "médecine intégrative". 

 

Une interview de Thierry Janssen par Alain Gourhant, pour SPASMAGAZINE.  

 

.

 

 

http://www.bio-sante.fr/pdf/fibromyalgie-et-spasmophilie.pdf   

 

 

 

Thierry Janssen pose les bases d'une nouvelle médecine, la médecine intégrative qui réconcilie la médecine classique avec les médecines douces, les médecines traditionnelles, les psychothérapies et toutes les ressources de l'esprit nécessaires au processus de guérison. Ainsi, Thierry Janssen souligne l'importance de différentes techniques psychothérapeutiques comme les thérapies psycorporelles d'origine reichienne, l'hypnose ou les techniques de relaxation et il aborde aussi l'impact des techniques de méditation sur la santé, se faisant le porte parole d'un certain nombre d'expériences menées très scientifiquement aux Etats-Unis pour montrer leur efficacité et leur utilité. Thierry Janssen participe ainsi à ce mouvement d'intégration de techniques appartenant à la sphère spirituelle, vers l'univers de la médecine et de la psychothérapie.
Voir aussi un interview de Thierry Janssen pour définir les paradigmes de la nouvelle médecine intégrative (fichiers pdf en 5 parties),
et un deuxième interview sur son dernier livre : "La maladie a-t-elle un sens ?" (fichiers pdf en deux parties : première partie et deuxième partie) paru dans le journal "Santé Intégrative"

 

http://www.psychotherapie-integrative.com

 

 

 

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Approche très intéressante sur la maladie ...<br /> je suis allée voir sur le 1er lien déjà ... la suite à plus tard ...<br /> tu proposes toujours des informations pertinentes et enrichissantes et tes commentaires sont toujours très à propos<br /> <br /> Bonne journée Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage  !! bonne journée<br /> <br /> <br /> ♥<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche