Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 13:16

 

 

 

awakening-of-spring-by-Michael-Hiep.jpg

 

 

 

 

Comment aller-vous fêter le printemps aujourd’hui ?

 

Dans la région parisienne, pour une fois nous sommes gâtés, le soleil est là, avec un ciel dégagé d’un bleu immaculé.

 

C’est peut-être le moment de sentir son corps, de s’ébrouer comme un petit animal sortant d’un long sommeil (rappelez-vous l’ours de cet hiver qui hibernait : http://lejour-et-lanuit.over-blog.com/article-noel-approche-121674938.html), de faire quelques respirations plus amples, de prendre le temps de regarder les arbres (ça bourgeonne de partout), d’écouter les oiseaux (ils chantent à tue-tête le matin), de scruter dans l’air les insectes volants, d’aller acheter quelques plantes à mettre en terre ou sur le balcon (moi je me suis acheté un hortensia et je regarde avec émerveillement ma mauve achetée l’été dernier qui fait plein de petites pousses vertes ! ), et de sentir, (au-delà de la pollution) la « qualité » de l’air, ce quelque chose d’indéfinissable qui nous dit que l’énergie sort de l’hiver, avec ce quelque chose de neuf qui voyage avec le vent et vient nous informer.

 

Chouette, nous sortons de l’endormissement (enfin…. C’était un sommeil agité quand même… les derniers mois n’étaient pas légers ! ) et nous allons pouvoir nous ouvrir à la création, à la floraison du monde et de notre cœur.

 

Bonne dégustation !

 

 

MT

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche