Voici une vidéo extraite d’un séminaire d’Isabelle Padovani, qui est à mon sens capitale pour clarifier des thèmes importants et pouvoir visualiser des aspects différents de nous-mêmes. Encore un coup de cœur, où j’apprécie de plus en plus la justesse de cette enseignante et sa capacité à nous mettre en amour avec nous-mêmes.
L’Enfant-Moi, la personnalité, le Soi, le Père, le Un, l’éveil, tous ces termes sont remis en ordre, avec humour et tendresse, dans une vision large intégrant toutes les parties de qui nous sommes, sans en valoriser une au détriment de l’autre.
La vision d’Isabelle Padovani, est vraiment une vision d’unité, qui ne rejette rien, ni les émotions, ni l’ego, ni la douleur, ni la souffrance, mais au contraire cherche à nous les faire intégrer, ensembles, avec le plus de tendresse possible.
« Aller vers le Père ce n’est pas pour moins souffrir, mais pour moins haïr les autres Enfants-Moi et pour accueillir la souffrance au lieu de la rejeter ».
C’est une invitation à une profonde réconciliation avec nous-mêmes et les autres, et cette délicatesse qui est proposée par cette vision aimante, est tout ce dont nous avons besoin, pour justement relâcher nos peurs, nos tensions, nos attentes et nos jugements.
Il est vraiment temps de vivre avec tendresse...
MT
commenter cet article …