Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 18:37


Voici une vidéo extraite d’un séminaire d’Isabelle Padovani, qui est à mon sens capitale pour clarifier des thèmes importants et pouvoir visualiser des aspects différents de nous-mêmes. Encore un coup de cœur, où j’apprécie de plus en plus la justesse de cette enseignante et sa capacité à nous mettre en amour avec nous-mêmes.

 

L’Enfant-Moi, la personnalité, le Soi, le Père, le Un, l’éveil, tous ces termes sont remis en ordre, avec humour et tendresse, dans une vision large intégrant toutes les parties de qui nous sommes, sans en valoriser une au détriment de l’autre.

 

La vision d’Isabelle Padovani, est vraiment une vision d’unité, qui ne rejette rien, ni les émotions, ni l’ego, ni la douleur, ni la souffrance, mais au contraire cherche à nous les faire intégrer, ensembles, avec le plus de tendresse possible.

 

« Aller vers le Père ce n’est pas pour moins souffrir, mais pour moins haïr les autres Enfants-Moi et pour accueillir la souffrance au lieu de la rejeter ».

 

C’est une invitation à une profonde réconciliation avec nous-mêmes et les autres, et cette délicatesse qui est proposée par cette vision aimante, est tout ce dont nous avons besoin, pour justement relâcher nos peurs, nos tensions, nos attentes et nos jugements.

Il est vraiment temps de vivre avec tendresse... 

 

MT






Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Transformation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche