Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, inattendue, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de l'insaisissable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
Il est temps de regarder nos animaux comme des Frères... et de demander pardon pour toutes les souffrances infligées.
"Alors si l'on considère aujourd'hui le comportement humain, il est plus proche du cannibalisme et de l'esclavagisme que d'autre chose.
Il n'y a aucune culpabilisation à avoir par rapport à ça, un être humain ne doit pas se culpabiliser, un être humain digne de ce nom doit se dire un jour : c'est vrai et tout cela est tellement juste qu'à partir de ce jour toute ma vie sera vouée dans la rectitude. Bien sûr ce chemin est difficile, bien sûr cela demande la correction de multiples gestes, de multiples pensées, de multiples actes, mais n'est-ce pas cela que l'évolution que de vouloir emprunter un sentier de plus en plus étroit dans la montagne? Plus vous atteignez les sommets, plus les chemins sont ardus et pentus, plus ils sont étroits et abruptes."
MT
.