Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 20:41
Le désarroi est une aubaine – Jigme Khyentse Rinpoché

 

 

 

Le désarroi dans lequel nous nous trouvons est en fait une aubaine : il témoigne de notre sensibilité.

 

Ceux qui traversent la vie sans le moindre sentiment de détresse sont inconscients.

 

La détresse induite par notre prise de conscience recèle un immense potentiel de transformation, un trésor d'énergie dans lequel nous pouvons puiser à pleines mains et que nous pouvons utiliser pour construire quelque chose de meilleur, ce que l'indifférence ne permet pas.

 

 

JIGME KHYENTSE RINPOCHE Transcrit par l'auteur d’après un conseil donné oralement.

 

 

Source : http://www.matthieuricard.org/pensees/13

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Si c'est une bonne nouvelle, alors, je vais patienter, merci
Répondre
L
;-) oui, à première vue, c'est difficilement envisageable.... seuls peut-être ceux qui ont traversé l'épreuve jusqu'au bout, peuvent témoigner pour dire que c'est "une aubaine". <br /> lorsque l'on mijote en plein dans le désarroi, ce n'est pas toujours facile à intégrer... mais peut-être qu'une petite phrase comme celle-là a le mérite de ne pas nous faire perdre espoir et de nous donner une autre perspective. <br /> Bon courage et bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche