Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 23:05

 

 

 

Le pardon véritable pour moi, c’est reconnaître notre véritable nature, c’est reconnaitre la réalité de l’existence qui est que personne n’est acteur de ses actions, il n’y a pas d’agissant central, d’agissant principal au cœur de l’action et que dans cette reconnaissance on peut voir qu’il n’y a qu’innocence.

 

 

Ça ne veut pas dire qu’il y a des actes qui ne peuvent blesser les uns et les autres, ça veut dire qu’il n’y a aucune motivation personnelle derrière, même quand ça semble l’être, et que simplement on reconnait la nature de l’expérience, il n’y a pas de contrôle sur l’expérience, et personne n’est acteur des actions.

 

 

Il y a la vie qui se vit, la conscience qui se manifeste dans l’expression unique qui est celle-ci, et cette reconnaissance, pour moi, c’est le pardon véritable.

 

 

C’est vraiment cette perspective absolue que j’invite, c’est-à-dire l’amour inconditionnel c’est aussi reconnaître l’autre dans sa véritable nature, c’est pas « aimer », c’est pas une action, c’est une reconnaissance, c’est ce que nous sommes, donc on ne peut pas quelque part « faire » ce que nous sommes, c’est pas une action, c’est avant tout on se reconnaît dans notre vraie nature et de cette reconnaissance découle un amour humain spontané, un don spontané, une compassion spontanée parce que la nature de l’existence est reconnue comme étant interconnectée, comme étant « une », et dans cette reconnaissance l’amour est inévitable en fait.

 

 

Et l’amour c’est quoi, c’est l’absence de la non-acceptation, c’est l’absence de toute résistance à la vie telle qu’elle se présente et dans l’ouverture à ça, l’amour dans l’expérience lui aussi coule, et ce qu’on vit c’est la fluidité dans notre quotidien.

 

 

Armelle   

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Le Deuil de mes attentes<br /> <br /> Merci Armelle, merci la Vie pour la conférence qui s’est tenu le 22 Février à Marseille pour le lancement du film « et je choisis de vivre » après une expérience de deuil.<br /> <br /> Je souhaite t’offrir à mon tour ce témoignage de deuil : le deuil de mes attentes….<br /> Nous venions ce soir-là de vivre un moment fort d’empathie, de présence à l’autre avec une émouvante présentation de Nans et ton témoignage poignant …..et au moment de sortir je m’approche de toi pour te remercier….Et là me voilà à nouveau cette petite fille qui ouvre son cœur et se voit rejeter dans son élan….encore une fois le rejet dévastateur…<br /> <br /> C’est vrai, déstabilisée je t’ai regardé avec stupeur, sentant ton regard froid qui mettait la distance et contrastait tellement après cette belle soirée….. j’ai senti mon cœur blessé et en même temps…. j’ai entendu ta grande souffrance, celle qui te fait crisper la mâchoire ou pincer les lèvres quand tu parles….et je t’ai envoyé mon amour, mon amour pour la petite fille que tu es toi aussi et qui a tant souffert.<br /> <br /> Je me suis aussi regardé, je me suis revue enfant lorsque je quémandais l’amour de mon père…..et me faisait remballer….ce n’était jamais le bon moment, il n’était jamais disponible…. Cette blessure de rejet je l’ai tant portée en moi….elle a pourtant été cette amie qui me disait doucement à l’oreille : je t’aime…..aimes-toi… cet amour que tu cherches tant est là en toi !<br /> <br /> Alors oui cette expérience de rejet m’est à nouveau envoyée par la Vie, par toi. Elle est le poignant rappel que l’amour des autres est un cadeau, une Grâce. On ne peut le quémander…..il est libre, gratuit mais si fragile….<br /> Tandis que cet Amour en Soi, cet Amour pour Soi ….celui-là est toujours présent, éternellement présent car il est la source même de notre être….il est tellement bienveillant, attentif et nourricier…..<br /> <br /> Puissè-je chaque jour faire le deuil de toutes mes attentes et m’éveiller encore plus à cet Amour inconditionnel et universel qui ne meurt pas… <br /> <br /> Merci Armelle….Je suis de tout cœur unie à vous dans ce beau projet de réalisation de film.
Répondre
L
Bonjour Ashani, merci de ce commentaire, mais je ne pense pas qu'il soit à la bonne place car Armelle ne pourra pas le lire ici. Vous êtes sur un blog qui publie divers auteurs ou mes propres textes. <br /> je vous invite à trouver le site d'Armelle et à lui partager votre témoignage. <br /> Belle soirée <br /> Michèle

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche