Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 12:53
Surmonte l'infernal - Adrien Lameagit

 

 

Surmonte l'infernal de toutes tes forces et laisse le paradis te surprendre, libère-toi de chacune de tes dépendances et retrouve la simplicité, n'adopte aucune attitude en vue d'une approbation extérieure, ne donne pas aux autres l'occasion d'altérer ni ton corps ni ton esprit. Ne sois pas démissionnaire, relève-toi, révèle-toi dans ta vraie nature quitte à connaître la solitude ou à provoquer l'incompréhension, n'aie pas peur d'accomplir l'impossible et de faire mentir le monde entier. 

 

Ouvre-toi à l'improbable, comprend que ce qui est rigide et borné finit tôt ou tard par se briser, reste souple sans être aux prises d'une quelconque dictature morale. Sors des sentiers battus quels que soient les dangers environnants, ne deviens pas comme ces consciencieux sclérosés qui se restreignent par médiocrité. Garde courage face à ce que l'ouragan déracine et décime autour de toi, et si tout s'effondre jusqu'à tes propres fondations, ne perd jamais de vue que l'essentiel réside toujours au milieu du désastre apparent.

 

Si mes mots ont une signification à tes yeux, alors réalise la mission qui te tenait et qui te tient encore le plus à cœur, peut-être celle qui t'animait déjà durant l'enfance, et je t'en prie, reprend-toi, retire l'uniforme, le costume, le masque, parce que tu as le droit de resplendir dans toute ton authenticité. Cesse les concessions et exhume tes rêves les plus enfouis, le tout dans la confiance et l'équanimité profonde, pour que ton sourire puisse enfin s’inscrire durablement dans ce que la vie t'enseigne.

 

Si tu en es capable...

 

Mais bien sûr que tu en es capable !

 

 

Adrien

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
.... Powerful<br /> Je ne connaissais pas le mot "équanimité", c'est beau...<br /> Merci Adrien, merci Michèle :)<br /> "Il y a toujours, quelque part, un cheval sauvage qui écoute." John Trudell<br /> Belle soirée
Répondre
L
belle soirée Sista :-)

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche