Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 21:13

 

 

 

Vu comme ça, je comprends pourquoi je n'ai déjà plus de cuillères en millieu d'après-midi pour déguster un petit en-cas ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans Mes citations inspirantes
commenter cet article

commentaires

sista ninie 28/10/2016 20:23

Nourriture pour les coeurs du club des petites cuillères ^^ :
"L'hypersensibilité fonctionne comme une sorte de caisse de résonance qui amplifie tous les vécus, les ressentis et les émotions, décuplant leur impact sur nous. Et cela va aussi bien dans le sens de ce qui est agréable que de ce qui est inconfortable. Lorsqu'on a une haute sensibilité, on est constamment "invités" à travailler sur nous, à libérer nos blocages et nos blessures intérieures, car tout ce que nous n'avons pas réglé par le passé revient de manière implacable dans notre vie, pour être enfin résolu. Si nous arrivons à écouter les messages que nous envoie notre corps et notre coeur, nous pouvons utiliser ces ressentis amplifiés comme une carte pour avancer et nous libérer progressivement de ce qui nous encombre." Carol ("en quête de femme", merci de me l'avoir "présentée")
Beau week-end !

lejour-et-lanuit.over-blog.com 28/10/2016 22:13

oui, c'est tout à fait ça... un beau résumé par Carol !
Et l'enjeu de l'hypersensibilité c'est d'arriver à ré-ouvrir... car imaginez un poste radio dont on tourne le bouton à fond... l'intensité de l'information va être violente... donc l'hypersensibilité est un paradoxe, à la fois on sent trop, et comme à cause de cela on a beaucoup "fermé", il faut ré-ouvrir en douceur histoire de ne pas avoir la sensation de griller nos circuits ;-)
Beau week-end Sista

sista ninie 25/10/2016 20:01

Je dis un grand OUI à votre idée ! ;)

lejour-et-lanuit.over-blog.com 29/10/2016 21:30

:-)
belle soirée

sista ninie 29/10/2016 19:49

"il faut ré-ouvrir en douceur histoire de ne pas avoir la sensation de griller nos circuits ;-)" Bien dit Michèle... :)
Merci !

lejour-et-lanuit.over-blog.com 25/10/2016 21:39

:) :)

sista ninie 24/10/2016 13:51

Image intéressante que celle des petites cuillères, la réserve énergétique... (en plus il semblerait que Gaëlle vit à la Réunion, mon île chérie <3)
Enjoy being yourself... Yes !
A l'occasion, passez me voir en milieu d'après-midi Michèle on se préparera un petit quelque chose avec la cuillère qu'il me reste ! ;))

lejour-et-lanuit.over-blog.com 24/10/2016 21:35

hihi merci de la proposition ! je propose un club des p'tites cuilllères, pour partages et échanges ! ;-)
Belle soirée

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche