Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 18:51

Mom

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Wow les Cycles de la Femme, le Cycle de la Vie...... Touching * ~

"Une femme sans enfant n’est pas une femme incomplète ou anormale, ses enfants sont les idées qu’elle porte en elle et leur naissance correspond à la forme qu’elle leur donne dans le monde matériel.Tu produis l’étincelle de la vie, tu la portes dans ton corps, tu la nourris et lui permets de grandir jusqu’à ce que tu la délivres dans ce monde. Les enfants viennent au monde par l’utérus, alors que les enfants idées viennent au monde par ton corps, tes mains et tes pieds, ta voix." ~ Miranda Gray

"Lettre à ma fille
28 mai 2017
Il y a presque 15 ans, je te donnais au monde. Je me souviens très bien de ce jours, l’anesthésiste est entré dans ma chambre, il a dit : « nous allons vous faire une anesthésie générale, il y a un fort risque », je lui ai demandé, « mon bébé est en danger ? », il a répondu « non madame, c’est vous », je lui ai dit « sauvez la, en premier ».
Il y a 15 ans je m’imaginais encore qu’un enfant ne demande pas à venir au monde, que nous parents en avions l’entière responsabilité, que c’est un choix que nous faisions sans son accord.
Alors tu es arrivée. Je ne voulais pas d’enfant avant toi, tu le sais. Tu m’as appris. Tu m’as appris à aimer la vie, à avoir un but, un futur, un présent.
J’ai beaucoup cheminé depuis. Ton frère et ta sœur sont venus nous rejoindre.
J’ai appris qu’un enfant choisi de venir, qu’une âme choisie de s’incarner, que vous n’êtes pas mes mômes, mais des âmes en perpétuelle évolution. Que vous êtes plus encore des maîtres que des élèves.
Aujourd’hui c’est la fête des mères, quelle drôle de jours, quelle drôle de cadeau tu me fais cette semaine. MERCI
Tu sais petite flamme, le rôle de la femme dans cette société n’est fait que de conditionnements.
Aujourd’hui tu me demandes de me positionner. N’as-tu pas vu que ce choix je le fais depuis plusieurs années déjà ? En arrêtant la relation de couple avec ton père, en choisissant une autre voie professionnelle, en explorant des pistes inhabituelles, en changeant, en expérimentant, en me détachant des liens qui m’entravent, ces liens sociétaux, ce « rôle » de femme, d’épouse, de mère.
Oui, je suis une maman différente, oui je suis une femme différente, oui je suis une compagne différente.
Je n’ai pas fini d’explorer, je n’ai pas fini ;
Ce choix, il est parfois dur de s’y tenir, il demande d’accepter de se regarder vraiment, souvent il serait plus facile de redevenir « Madame Tout Le Monde », mais j’ai essayé et ça ne plait pas, je m’ennuie, je ne suis pas moi, je ne me sens pas libre.
Ce que je fais aujourd’hui, n’est pas facile, c’est même parfois douloureux, c'est comme un combat contre un ordre établit. Mais je le sens au plus profond de moi, c’est une vibration. Ce qui me pousse a continuer et bien plus fort que ce qui pourrait me pousser à rebrousser chemin.
Un jour peut-être je trouverais la clef qui me permettra et permettra aux filles, aux femmes de vivre pleinement cette vie terrestre.
Je ne peux plus tu sais, faire comme si je ne savais pas. Je ne peux plus entendre mes propres plaintes qui résonnent avec celles de toutes les autres, sur notre « condition ».
Nous sommes les artisans de notre vie !
Je le fais pour moi certes, mais je sais que mon expérience enrichira celles qui voudront y trouver un sens de liberté.
Aujourd’hui plus que jamais, je me choisis chère enfant.
En soignant mes blessures, je soigne les tiennes, celles de ta sœur, de ton frère.
En cheminant vers l’humain. En évoluant.
Je sais qu’un jour tu comprendras mes choix, ou pas, peu importe
C’est en me respectant que je te permets de te respecter.
C'est en m'aimant que je te permets de t'aimer.
Un jour peut-être, tu comprendras que ce n’est que de l’Amour." Virginie Ollivier

Belle semaine :)
Répondre
L
oiu, parfois même nous sommes l'enfant que nous mettons nous-mêmes au monde.... accouchement qui dure toute une vie ;)
merci pour cette belle lettre, oui, énormément de femmes, de mères ouvrent la voie et montrent à leurs enfants des chemins de traverse qui parlent de vérité et non de conformité...

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche