Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2017 5 10 /11 /novembre /2017 22:56

 

 

Le soir se lève, l'obscurité menace de nous engloutir tous
Mais il y a une lune au-dessus qui brille

et je crois entendre un appel
C'est juste un murmure à travers les arbres,

mes oreilles peuvent à peine le distinguer
Mais je peux l'entendre dans mon coeur,

vibrer fort comme si elle crie

Oh Ariane, je viens,

j'ai juste besoin de travailler ce labyrinthe dans ma tête
Je suis venu ici comme vous avez demandé, j'ai tué la bête,

cette partie de moi est morte
Oh Ariane,

j'ai juste besoin de travailler ce labyrinthe dans ma tête
Si seulement je t'avais écouté quand tu m'as offert ce fil

Tout est calme et je ne suis pas sûr
Si c'était vraiment ta voix,

j'ai entendu ou peut-être c'est une porte
Cela ferme le dos de certains héros,

sur sa piste d'être un homme
Se peut-il que tous les héros aient un chemin mais pas un plan?

Oh Ariane, j'arrive,

j'ai juste besoin de travailler ce labyrinthe dans mon esprit
J'aurais aimé avoir cette ficelle,

c'est tellement sombre, je crois que je deviens aveugle
Oh Ariane,

j'ai juste besoin de travailler ce labyrinthe dans mon esprit
Pour la vie de moi je ne me souviens pas

de ce que je suis venu trouver
 


Dis-moi maintenant princesse,

es-tu en train de flâner dans ton bosquet sacré?
Et la lune brille toujours?

Tu es la seule chose à laquelle je pense
L'épée que tu m'as donnée, c'était lourd, je devais la poser
C'est drôle comme je peux me sentir sans défense

quand il n'y a personne

Oh Ariane, j'arrive,

j'ai juste besoin de travailler ce labyrinthe dans mon coeur
J'étais aveugle, je pensais que tu me lierais,

mais tu m'as offert un tableau
Oh Ariane,

j'ai juste besoin de travailler ce labyrinthe dans mon coeur
Si j'avais su que tu pouvais me guider,

j'aurais écouté depuis le début

Quelque part là-bas il y a des grèves de minuit,

je pense que j'entends la chute
De petites gouttes d'eau,

magnifiées contre la paroi stérile
C'est plus un sentiment qu'une substance,

mais il n'y a personne autour
Et quand je suis ici tout seul,

c'est juste assez pour me laisser me noyer

Oh Ariane, j'arrivais,

mais je t'ai manqué dans ce labyrinthe de mon passé
Oh Ariane, laisse-moi te chanter, et on se fera durer
Oh Ariane, je t'ai manqué dans ce labyrinthe de mon passé
Oh Ariane, laisse-moi te chanter, et on se fera durer

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Quel magnifique texte...Comme ça résonne... Travailler le/ce/notre labyrinthe dans notre coeur et notre esprit...<br /> Merci beaucoup...<br /> Il y a un livre de Pierre de Vallombreuse que j'aime beaucoup dont le titre est : "y a-t-il la lune chez toi ?" selon une question qu'un jeune Palawan lui avait posée et qui lui semble être l'une des plus belles questions qu'on lui ait posées...<br /> A tout ce qui nous éclaire et reste allumé même dans le labyrinthe...<br /> Belle soirée ~
Répondre
L
oui, texte magnifique et je crois que tout ce qu'il écrit a beaucoup de sens. <br /> Magnifique question aussi que celle là ! la plupart de nos questions semblent tellement prosaïques... <br /> Belle soirée Sista

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche