Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 20:08




560492_10150900496164896_785449895_13109802_709259539_n.jpgIllustration Martina Hoffmann




C’est par la puissance et la simplicité même de votre devenir que vous annoncerez le royaume qui vient.

 

 

Vous montrerez qu’il est possible qu’un autre Esprit, une autre conscience, règne sur vous, qu’un Etre nouveau vous habite. Vous ne vivrez plus sous l’emprise de votre passé, de votre inconscient ou de votre entourage. Vos actes seront déterminés du plus intime de vous-même, là où nul ne vous force, là où c’est l’esprit qui vous inspire, “ celui dont on ne sait, psychiquement, ni d’où Il vient, ni où Il va “, mais dont on sait, ontologiquement, qu’il vient du Père et qu’Il retourne au Père.

 

 

Il est ce souffle conscient qui vient de cet espace innommable d’où naît l’inspir et où retourne l’expir, cet espace sans limites qu’il nous est donné parfois de goûter quand en nous tout est silence. Annoncez les informations, les enseignements nécessaires à cette transformation qui peut faire de l’homme un humain dans sa plénitude. Demeurez en marche sur cette voie d’humanisation et de divinisation ; que chaque jour dominent un peu moins en vous les peurs, les contraintes et les mensonges – hérités de votre passé sans doute, mais auxquels, consciemment ou inconsciemment, vous consentez dans le présent – et que chaque jour règnent un peu plus en vous la liberté et l’Amour, fruits de vos plus beaux rêves et de votre plus pur désir auquel vous pouvez inconsciemment – mais surtout consciemment, pour en goûter toute la saveur – consentir dans le présent.

 

 

Jean-Yves LELOUP





Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
Quand l'esprit à fait sa demeure dans un homme,<br /> celui là ne peut plus cesser de prier.<br /> Car l'esprit alors prie constamment en lui.<br /> La prière respire spontanément dans son cœur.<br /> <br /> St Issac Le Syrien (Prête orthodoxe du VIIè siècle)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Excellent ! ! Dans le cheminement ... Cette esprit est toujours en nous et nous allons à sa rencontre, notre lumière en dedans qui toujours nous guide... Notre moi profond dans la connaissance du<br /> Soi ... Lumière qui rayonne par Sa grâce...<br /> <br /> Belle journée en<br /> Ce jeudi :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Belle nuit !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche