Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 00:10

Une page, pour rassembler les niouzes d'ici ou d'ailleurs,

 

sur la santé, la société, notre avenir...

 

Rien d'exhaustif, juste des pistes qui ouvrent la voie

 

Et ne pensez pas : "j'ai pas l'temps d'lire tout ça", parfois,

 

rien que le titre est suffisant pour comprendre et rester en alerte !

 

 

 

Si vous êtes à l’écoute de vous, de vos pensées, de vos émotions, de vos ressentis, de vos sensations, vous avez très certainement observé que nous traversons des périodes un peu houleuses, où nous avons l’impression de faire à la fois, du sur-place, du trampoline, du rafting, de la spéléo dans les sous-sols de notre inconscient, et que, quoi qu’il en soit, nous n’avons pas vraiment le sentiment de maîtriser grand-chose…

 

 

Nous sommes invités à coller à nous-mêmes, à ne pas lâcher d’une semelle ce que nous vivons, à regarder en face les moindres détails de notre conscience et à revisiter notre chemin. Que ce soit du début de notre vie jusqu’à aujourd’hui, afin de voir le chemin parcouru. Ou que ce soit en sens inverse à partir d’aujourd’hui vers le point d’origine qui nous amena dans toutes nos réactivités, nos fuites, nos replis, nos croyances erronées et tous les rétrécissements de conscience qui en découlèrent.

 

 

Pour certains les temps sont durs. Peu importe le travail déjà effectué, car plus il y a eu de mises en conscience, plus nous devons plonger à la racine des choses et de la souffrance. Beaucoup s’étonnent. L’impuissance est à la porte. Ce que l’on savait faire, on ne le sait plus. Et ce que l’on ne savait pas faire, on ne l’a pas encore appris ou intégré.

 

 

Pourtant, on pourrait parler de bénédictions, car à chaque moment, à chaque rencontre, à chaque geste, à chaque pensée, à chaque sensation d’avoir le pied pris dans le tapis, il nous est offert – si nous capitulons un peu- la possibilité de revisiter notre façon de voir, d’oser affronter nos zones noires ou grises, c’est selon, et d’y mettre à nouveau de la lumière, de l’amour, du pardon et de la vie.

 

 

Chaque crise, extérieure ou intérieure, chaque grain de sable qui crisse dans les rouages et griffe la peau, chaque émotion qui torture le cœur, est une invitation à la transformation, à l’ouverture, à l’abandon. Nous avons beaucoup de choses à abandonner, à laisser sur le bord du chemin, pour avancer plus léger.

Nous laissons parfois un lieu de vie aimé, une famille, un(e) amoureux(se), un corps en santé, une vie « sans histoire », une sécurité, un travail et bien d’autres choses auxquelles nous pouvions être attachés. L’expérience montre néanmoins que ce que nous avons le plus de mal à lâcher, ce sont nos croyances, nos certitudes, nos habitudes, tout un monde de pensées qui régissent notre perception du monde et nous empêchent d’accéder à notre réalité intérieure.

 

 

Un temps nous est néanmoins donné pour nous poser en nous-mêmes et regarder. Nous vivons dans un monde que beaucoup considèrent comme devenu impossible à vivre. Nous sommes nombreux à attendre un nouveau cycle, un nouveau monde, une nouvelle Terre.

 

 

Nous sommes le lieu d’expérience de ce changement attendu. Rien ne viendra de l’extérieur. Aucune transformation de la société ne se fera sans une profonde réforme intérieure, comme nous y invite Thierry Vissac dans une conférence (voir lien plus bas).

 

 

Réjouissons-nous. Nous sommes le laboratoire d’expérimentation où nous pouvons, chaque jour, modifier les composants, ajouter des ingrédients, retirer des substances devenues inutiles, mélanger pour voir ce que cela donne, goûter, recommencer, tester, chercher et, avec amour –ingrédient indispensable et hautement alchimique- transmuter l’Ancien monde qui vit encore en nous, en Nouveau monde.  

 

 

La grâce et l’émerveillement sont au rendez-vous, venant petit à petit remplacer la peur. Nous sommes invités à un voyage, à une expérience humaine mystérieuse et à des retrouvailles avec la partie la plus sacrée de nous-mêmes.  

 

Ralentir le pas intérieur. Accorder notre nouvelle conscience à des actions neuves…

 

Ce cheminement ne peut se faire en un claquement de doigts.

 

« Vivre, c'est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites! » ~ Antoine de Saint-Exupéry

 

Toute naissance a besoin de respect, de douceur et d’amour.

 

Sachons accueillir cette naissance avec tendresse et émerveillement.

 

MT





 

 

Voici quelques Niouzes glanées de-ci de-là, majoritairement un tour d’horizon des analyses sur les énergies qui nous traversent en ce moment, véritable « pense-bête » de ce que nous devons porter à notre conscience :

 

 

 

Le bulletin MétéoAstro© du mois de novembre 2012.

Intitulé Retour vers l’intérieur et grands pas vers l’avant, direction : les grandes bascules dans la Conscience, il propose un tour d’horizon de ce mois qui s’annonce des plus intenses.

 

http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=156#more-156

 

 

 

Message pour le 12e et 13e cycle du Cholq’ij actuel

Le 2 Novembre nous sommes entrés dans le 12e cycle du Cholq’ij, calendrier sacré Maya…

 

http://www.bienetreetjoiedevivre.fr/?page_id=1584

 

 

 

Nouvelle Lune du 13 novembre 2012

 

http://esprit-chamanique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=156%3Anouvelle-lune-13-novembre-2012&catid=16%3Anl-et-pl&Itemid=6

 

 

 

Méditation importante du 21 novembre 2012

 

http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/meditation_importante_du_21_novembre_2012_yAn.php

 

 

 

Méditation avec les crânes de cristal le 12.12.12

 

http://www.urantia-gaia.info/2012/11/07/meditation-avec-les-cranes-de-cristal-le-12-12-12/

 

 

 

Thierry Vissac : L'appel à une réforme intérieure de l'humanité

Appel à une profonde « réforme intérieure » de l'être humain avant d'entreprendre les réformes extérieures, Thierry Vissac en janvier 2012, dans le cadre du projet pour une nouvelle civilisation.

 

http://youtu.be/uzdBYyjGW0E

 

 

 

 

Gregg Braden : vérités essentielles

 

http://www.connaissancessansfrontieres.net/GreggBraden/Gregg_Braden_verites_essentielles1.html

 

 

 

Les dons offerts par la responsabilité émotionnelle

Par Michael Brown

 

http://www.urantia-gaia.info/2012/11/11/les-dons-offerts-par-la-responsabilite-emotionnelle/

 

 

 

Eckart Tolle : « La richesse » transcription d’une conférence

 

http://fr.calameo.com/read/000348612003d8511f164

 

 

 

Mooji : L'Éveil, « ÇA » se déploie

Mooji est un maître qui me touche beaucoup, que ce soit par la douceur de son Etre, la Joie qu’il est capable de manifester ou la profondeur de ses paroles. Ici, il évoque l’Eveil, ce qui est venu le chercher dans sa vie, l’invitant à tout donner. « Quelque part dans mon cœur ça disait : je donne absolument tout, quoique ce soit que je considèrerais être à moi. Ce qui est très peu en vérité, mais je te le retourne à toi qui a daigné me visiter… »

 

http://www.youtube.com/watch?v=QYTtCVcFHEM

 

 

 

Conférence 8 décembre 2012 : Arouna et Patrick Viveret

Pensées en passerelle  autour de : « Economie et désir ». Arouna reçoit Patrick Viveret pour penser ensemble la passerelle entre Économie et Désir.

Patrick Viveret : Philosophe, essayiste, auteur notamment de Reconsidérer la richesse, éditions de l’Aube, 2010

 

http://lavoiedelamoureux.com/pensees-en-passerelle-patrick-viveret-economie-et-desir-samedi-8-decembre/

 

 

 

La Femme Lunaire, de Miranda Gray

Pour cette nouvelle Terre, nous avons aussi besoin de reconsidérer le féminin et de l’honorer dans sa dimension sacrée. Vous êtes une femme, vous vous sentez appelée dans votre féminin, pour l’honorer, le guérir, l’offrir au monde,… Participez à la bénédiction mondiale de l’utérus.

 

Une invitation…à toutes les femmes magnifiques, partout, Harmonisation gracieuse à distance de Bénédiction de l’Utérus lors de la prochaine Pleine Lune du 28-12-2012.

 

http://www.wombblessing.com/french-aboutblessing.html

 

 

http://cercledeesse.files.wordpress.com/2007/06/la-femme-lunaire-miranda-gray.pdf

 

http://www.redmoonthebook.com/

 

 

 

La citation : les mots visionnaires du poète Khalil Gibran

 

Soyons neufs, et surtout, laissons la jeunesse aller à la rencontre de ces nouvelles idées dont nous avons tant besoin pour construire le nouveau monde que nous attendons.

 

« Donnez aux enfants votre amour mais pas vos idées. Car leurs idées appartiennent au monde de demain, que vous ne pouvez pas visiter même dans vos rêves ! » Khalil Gibran



















 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Théron lejour-et-lanuit.over-blog.com - dans NIOUZES
commenter cet article

commentaires

Zoher 13/11/2012 23:09

'La grâce et l'émerveillement' voila un cheminement aspirant à la Vie dans son sens le plus profond ... Merci, un excellent texte qui me parle ... Bonne nuit ;-)

lejour-et-lanuit.over-blog.com 14/11/2012 15:05



Merci Zoher de votre lecture et d'être en résonnance,


Bonne journée !



Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche