Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2018 1 15 /01 /janvier /2018 23:21

 

C’est pas donné aux animaux, pas non plus au premier blaireau
Mais quand ça vous colle à la peau,

putain qu’est-ce que ça vous tient chaud
Écrire et faire vivre les mots, sur la feuille et son blanc manteau
Ça vous rend libre comme l’oiseau,

ça vous libère de tous les mots,
Ça vous libère de tous les maux

C’est un don du ciel, une grâce,

qui rend la vie moins dégueulasse
Qui vous assigne une place,

plus près des anges, que des angoisses.

Poèmes, chansons, brûlots, vous ouvrent des mondes plus beaux
Des horizons toujours nouveaux,

qui vous éloignent des troupeaux
Et il suffit de quelques mots, pour toucher le cœur des marmots,
Pour apaiser les longs sanglots, quand votre vie part à vau-l’eau
Quand votre vie part à vau-l’eau.

C’est un don du ciel une grâce, qui rend la vie moins dégueulasse
Qui vous assigne une place,

plus près des anges, que des angoisses.

Les poèmes d’un Léautaud, ceux d’un Brassens d’un Nougaro
La plume d’un Victor Hugo éclairent ma vie comme un flambeau


Alors gloire à ces héros, qui par la magie d’un stylo
Et parce qu’ils font vivre les mots,

emmènent mon esprit vers le haut,
Emmènent mon esprit vers le haut.

C’est un don du ciel, une grâce,

qui rend la vie moins dégueulasse
Qui vous assigne une place,

plus près des anges, que des angoisses
Qui vous assigne une place,

plus près des anges, que des angoisses.

 

 

Renaud

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Oh merci beaucoup oui : pour qu'elle la boive*<br /> Je suis touchée par votre ressenti, votre enthousiasme... Gratitude !<br /> Une dame dans un merveilleux documentaire sur le Costa Rica, a expliqué qu'elle était revenue à son Rêve : être artiste peintre... Et elle a dit ceci : "Tout le monde me disait que ça ne marcherait pas mais j'étais très enthousiaste... Et l'enthousiasme c'est comme Dieu en moi..." <3<br /> Grand Respect à nos Rêves, à l'inspiration...<br /> Belle semaine Michèle ! :)
Répondre
L
oui, je me souviens de cette signification d'enthousiasme, qui vient de théos, dieu, donc "en dieu".. en fait, lorsque nous sommes enthousiastes, ne sommes nous pas tout simplement connectés? <br /> Reprendre le chemin du rêve... <br /> belle nuit... pleine de rêves
S
se prennent* eux aussi à Rêver... Ca sonne plus juste non ? :)
Répondre
L
oui, c'est bien aussi<br /> Et "ton eau pour qu'elle la boive"? <br /> Bonne soirée Sista
S
..... <3 Magnifique... Merci et big up Renaud !<br /> <br /> Inspiration de ce matin :<br /> Un doux songe m'appelle quand je te vois au loin, ma Belle...<br /> Comme il est bon d'être juste là, près de toi...<br /> Comme je me sens respirer au creux de tes pas...<br /> Parfois, je me retrouve plongée<br /> dans ce tremblement enchanté<br /> La nuit, le jour, je te sens en moi galoper<br /> Ta fougue, ta douceur et ta paix<br /> nourrissent le Rêve de Liberté...<br /> Tes sabots sillonnent mon corps, mon esprit, mon coeur...<br /> Ils y instillent sans détour toute leur ferveur<br /> Là mon être entier s'abandonne à ta crinière, à ton odeur pareille à une caresse de la terre...<br /> Et le funambule que je suis se sent alors pousser des ailes<br /> Oui ma Soeur, tu es l'envoyée du Ciel<br /> Avec toi l'Elan est toujours au rendez-vous<br /> Il m'élève comme il me met à genoux...<br /> Devant toi, tout s'ouvre, tout se déploie<br /> Comme si tu savais tout ce qui se trame ici-bas...<br /> Oui tu le sais, tes grands Yeux le chantent à chaque fois<br /> Et tu me laisses lire en eux du bout des doigts...<br /> Donnant ainsi à ma peau ton Eau pour qu'elle la boit...<br /> Le coeur porté par ton Souffle<br /> L'âme bercée par la grâce incarnée<br /> Nous allons ensemble nous promener<br /> Sur les rives, les montagnes et les sentiers légers...<br /> Qui lors de ton passage se mettent eux aussi à Rêver...<br /> <br /> Belle semaine ! :)
Répondre
L
oh la la Sista, que c'est beau, ouvrez un blog et partager ;-) je me délecte de chaque mot et chaque phrase. <br /> Merci de votre talent et de partager ce songe ! <br /> bonne fin de semaine... pleine d'inspiration ;)

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche