Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2020 2 21 /04 /avril /2020 15:38
Gardons confiance

Gardons confiance les uns en les autres.
 

La période actuelle fait remonter plein de choses, chacun.e vit cela de façon différente, qui est juste pour lui.elle.
 

Tout comme nous ne voulons plus toutes ces malversations liées à certains de nos gouvernements, nous ne pouvons plus et ne voulons plus de ce que nous avons enfoui en nous et qui fait également barrage au changement.
 

Nous sommes entrain de nous libérer de nos scories, entrain de grandir, même si ce n'est que de quelques centimètres en apparence.
Nous sommes entrain d'exprimer ce qui jaillit, pour le rendre visible, quand juste avant, nous n'avions pas pu, pas voulu, pas su le voir.

 

Chacun.e est entrain de jouer sa note pour cette nouvelle partition qui est à naître. Pour certain.e.s les notes sont trop aiguës, trop stridentes, trop graves, pour d'autres c'est le silence assourdissant qui est intolérable.
 

Mais tout cela doit être extirpé, doit être vu. C'est voir, voir tout ce qui est dehors et tout ce qui est dedans, qui nous permettra d'aller vers un renouveau.
Il nous faut d'abord nommer tout ce dont nous ne voulons plus et ce n'est pas cela nourrir l'ombre. La nourrir, c'est la laisser sans éclairage, c'est continuer à ne rien dire, à ne rien voir, à ne rien nommer ou bien rester identifié à l'impuissance, à la vengeance, à l'esprit guerrier. Commencer à nommer permet de remettre de la cohérence dans le chaos et de retrouver l'axe à partir duquel nous voulons à nouveau avancer.

 

Nous ne pourrons pas avancer le pied ferme, si nous tremblons encore de nos incertitudes. Voir l'ancien, le moche, l'intolérable, le ras-le-bol, c'est pouvoir mieux s'approcher du nouveau, de la beauté, de l'acceptable, de l'accueil.
 

Certes, nous aurons des désaccords, peut-être des liens seront brisés, nous semblerons éloignés, en apparence.
 

Il nous faudra peut-être, sûrement, prendre position, s'affirmer dans les points de vue et les idées, ne pas lâcher sur nos valeurs pour éclairer tout ce qui doit l'être. Au risque de se tromper et de recommencer.
 

Mais l'important est l'élan de vie qui nous sera commun.
 

L'important est cette foi dans un futur que nous souhaitons à notre humanité.
 

L'important sera d'aller vers un demain où chacun trouvera une place pour la dignité de son être.
 

Alors gardons-nous mutuellement en confiance les uns les autres.
 

Toutes les lumières brillent dans le noir....

 

MT

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
L
Bonjour Shana, merci de tout coeur de votre visite et merci de votre lien vers votre site. <br /> Belle soirée et à bientôt :-)

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche