Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2020 4 13 /08 /août /2020 22:24

 

 

Les orages essaient de mettre un terme à la canicule, mais les nuits sont aussi pesantes que les jours...

 

Quand la pluie a commencé à tomber, je me suis mise sur mon balcon au milieu de la nuit, les bras tendus sous la pluie tiède et fraîche en même temps, accueillant ces micro rivières qui ruisselaient sur ma peau, goûtant de voir les arbres plus bas se balancer dans une ample respiration, imaginant les oiseaux enfin rafraîchis, et ces éclairs, ce vent, cette pluie, ces forces que l'on oublie, cette nature dans sa vivante intelligence, semblaient venir sauver le monde et le nettoyer des scories engendrées par les humains...

 

 

 

Une petite lumière a jailli dans la nuit

 

 

Une petite lumière a jailli dans la nuit
Une étincelle annonciatrice
Dispersant le vent bavard et joyeux
Puis la première note est tombée
Tel un claquement de doigt
Qui bat la mesure
C'est la première goutte fécondant la terre
Elle vient rompre la fournaise
Qui se fend comme un fruit
Lâchant les boues trop lourdes en attente
Une autre goutte vient
Puis cent, puis mille
Et cette fraîcheur qui coule sous la peau !
Et ce vent qui murmure ses refrains !
Le ciel chante ses bénédictions
Je crois qu'elles vont durer toute la nuit
Et remettre en mouvement la vie arrêtée
Te souviens-tu comme l'eau est bénie?

 


MT

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Blessings !<br /> <br /> J'ai littéralement dansé avec elle, la savourant et respirant ce qu'elle nous offre si généreusement. La pluie et le vent ont dissipé une migraine présente depuis plusieurs jours… :)
Répondre
L
merci ! alors maintenant, à la première migraine, à lire 3 x jour !!! ;-)))

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche