Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2022 1 28 /02 /février /2022 00:43

 

Les crises sont aussi les révélatrices de nos comportements déviants. Le comportement vis à vis des enfants ne fait pas exception et montre que les vulnérables sont des cibles faciles pour projeter nos peurs, nos angoisses, nos pulsions sadiques.

Le regard de Marie-Estelle Dupont permet de mettre des mots sur cet inacceptable qui a pourtant le visage de la banalité en ce moment. 

Il est bon, urgent et indispensable de remettre du bon sens là dessus et de la droiture.

 

MT

 

 

 

 

L’équipe en 4-4-2 a eu l’honneur d’interviewer la psychologue Marie-Estelle Dupont pour La Vérité prend l’Ascenseur.

 

Dans ce monde devenu fou, les enfants sont sacrifiés sur l’autel de la grande injustice, maltraités sur ordonnance et masqués jusqu’à l’étouffement. Notre psychologue est, depuis le début de cette crise, aux côtés des plus petits, ceux que l’on a qualifiés de super-contaminateurs, coupables de la mort de papy et mamie, coupables de danser, de s’embrasser, de vouloir simplement vivre. Poids de la culpabilité, confinement, maltraitance… que vont devenir nos enfants et comment aider notre jeunesse ? Marie-Estelle répond à nos questions avec la détermination qui est la sienne.

 

https://lemediaen442.fr/interview-en-4-4-2-avec-marie-estelle-dupont-on-ne-touche-pas-aux-enfants/

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence des Mamans Louve

 

💞 « Les Enfants Au Cœur » Emission Mamans Louves qui dénonce la maltraitance des enfants dans les écoles depuis les protocoles sanitaires.
Tous les dimanches à 21h à partir du 20 février 2022.
#2 - Ce dimanche 27 février 2022, au programme :
📌 Témoignages de parents et de professeurs
📌 Interventions d'enseignants, de professionnels en droit et économie sociale et familiale
📌 Présentée par Roxane CHAFEI et Pierrick THEVENON
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche