Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 23:16

 

Voilà encore un de mes petits moments de délectation.


L’autodérision et la distance pratiquées au même niveau que les techniques d’éveil…


Dans cet exercice qui pourrait paraître simple et dérisoire pour les parties de nous en quête de perfection et de sérieux comme gage d'authentique spiritualité, Isabelle Padovani nous permet d’accueillir la totalité de qui nous sommes avec une relaxation totale, bienveillante et libératrice par le rire, et de ce fait, nous permet d’accueillir notre nature divine qui est la somme de toutes ces parties qui s’expriment en nous.


Cette pratique est la voie véritable de la non-violence. Car dès que l’on exclue ou que l’on juge quelque chose en nous, nous sommes d’une violence inouïe envers nous-mêmes et ne respectons pas ce qui s’exprime au moment où cela s’exprime.


Il est vraiment l’heure d’être authentique avec soi, autant qu’avec les autres, dans une transparence qui met fin à toute mystification. La mystification n’est que l’imposture qui nous garde dans l’illusion de notre ego et nous éloigne de la réalité de ce qui est.

 

MT









Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche