Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 21:36

 

Voici, après le reportage de TF1, un nouveau reportage télévisé de 3 minutes au journal de FR3 qui parle de la maladie de Lyme. Généralement les témoignages concernent des adultes, ici on voit des enfants qui se retrouvent en grandes difficultés, avec des problèmes articulaires et cognitifs.

 

L'affirmation de 20 000 cas par an en France est sous évaluée, comme le chiffre pour les Etats-Unis.

 

En effet, les CDC (Centers for Disease Control and Prevention) aux USA viennent de publier des chiffres plus proches de la réalité :

 

Le nombre de personnes infectées par la maladie de Lyme aux Etats-Unis serait de 300.000 (trois cents mille) nouveaux cas par an, soit 10 fois plus que les chiffres publiés jusqu'ici.

 

http://www.cdc.gov/media/releases/2013/p0819-lyme-disease.html

 

Rappellons que dans "Under our skin", documentaire de 2008, le synopsis disait déjà :

 

The Centers for Disease Control admits that more than 400,000 people may acquire Lyme disease each year, a number ten times greater than AIDS and West Nile Virus combined.

 

 

 (Les CDC admettent que plus de 400 000 personnes peuvent être atteint de la maladie de Lyme chaque année, un nombre dix fois plus élevée que le sida et le Virus du Nil occidental combinés).

 

Des chiffres qui bien sûr demandent à être confirmés, mais qui pourraient s'allourdir si les tests de dépistage de la maladie étaient systématiques, révélant ainsi l'ampleur des personnes touchées.

 

MT

 

 

 

 

 

 






Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche