Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 13:02

 

 

 

 

 

« Plus sombre est la nuit,

   Plus proche est le réveil »

 

 

 

La chanteuse de rap Keny Arkana, n’est pas qu’une chanteuse. C’est avant tout une militante, engagée sur le terrain, qui a participé en 2004 à la fondation du collectif « La Rage du Peuple » à Marseille et intervient dans de nombreux forums alter mondialistes, ce qui l’a amenée à faire un documentaire intitulé « Un autre monde est possible », tourné au fil de ses pérégrination au Brésil, Mali, Mexique et en France.

 

Ce documentaire est l’occasion de constater qu’un autre monde est en marche dans la conscience individuelle et collective, et que partout, - partout !! - les citoyens sont éveillés et prêts. Personne bien sûr ne nous le dit...

 

Nous ne sommes pas seuls. Nous sommes une grande communauté d’âmes de bonne volonté, animés du désir profond de voir le monde se transformer pour le meilleur, dans le respect de tous.

 

Et il me semble très important de mesurer et mettre à l’intérieur de soi, c’est-à-dire d’intégrer vraiment et profondément, cette énergie en mouvement, afin que l’espoir ne soit pas refoulé dans les images noires du monde tel qu’il nous est montré.

Images dans lesquelles on souhaite nous enfermer et dans lesquelles nous nous laissons enfermer…

Ces images de peur, de soumission, de violence véhiculées par l’ancien monde, ne servent que les dirigeants qui jouent avec pour continuer à asseoir leur pouvoir.

Mais les puissants, ce ne sont pas eux, contrairement à ce que nous disons de façon inappropriée dans notre langage. Soyons attentifs. Trouvons le terme juste, pour mettre l’énergie juste derrière chaque mot, et remettre le pouvoir là où il doit être.

 

Les puissants, c’est nous.

Par le nombre, et par la volonté de changement qui nous tient debout, enracinés dans cette Terre aux richesses à partager et non à piller.

 

Ne l’oublions jamais.

Le temps n’a jamais été aussi proche de s’en souvenir, afin de faire de nos consciences éveillées des mains tendues et des maillons qui viendront souder cette chaîne humaine qui ne vit que par et pour l’amour.

 

 

 

 
 
 
 
.
.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Le blog de lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • : Un lieu où pourraient se cotoyer le jour et la nuit, les univers différents de la pensée logique, rationnelle, structurée à partir des informations émanant de toute part, et de la pensée vagabonde, celle qui erre la nuit, mais aussi le jour, dans l'envers des choses, à la recherche de l'impalpable, de la beauté et de la magie. Michèle Théron
  • Contact

  • lejour-et-lanuit.over-blog.com
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. 
Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...
  • Passionnée par l'âme humaine, je cherche sans cesse du sens et le sens de notre chemin d'humain. Mon propre chemin n'est qu'un zig-zag en dehors des autoroutes et je n'ai pas encore épuisé tous les chemins de traverse...

Auteur - Photographe

Michèle Théron, praticienne de santé naturopathe, femme en chemin, je vous partage sur ce blog des articles, de la poésie, des photos créés par moi, et les citations, articles, vidéos qui nourrissent mon chemin et m'inspirent.

Recherche